Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tarif des autoroutes : la région devrait subir les plus grosses augmentations

Les tarifs des péages autoroutiers augmenteront de 1,14% en moyenne au 1er février prochain selon le ministère des Transports. Ces augmentations tiennent compte de la modification du barème de la TVA. Les tarifs des péages restent encadrés contractuellement par l'État. Ils sont censés évoluer relativement à l'inflation, mais les sociétés d'autoroutes justifient souvent le niveau des tarifs par les investissements supplémentaires qu'elles doivent réaliser. Des hausses comprises en 0,7% et 1,6%. Et selon Reuters, le réseau ASF de Vinci, qui gère de nombreuses autoroutes autour de Lyon, sera le plus impactée de France. Ces augmentations doivent encore être validées et entreront en vigueur le 1er février prochain. En 2013, les péages avaient déjà augmenté en moyenne de 2,01%, +2,5% en 2012 et de 2 ;2% en 2011.


Commentaires 1

Déposé le 27/11/2013 à 13h44  
Par ZAP31 Citer

NON ressurez vous, c'est TOULOUSE qui détient la palme d'OR pour les abonnés ZAP31.
Pour les haut-garonnais qui prennent tous les jours le péage pour aller travailler c'est plus de 20% d'augmentation au 1er février 2014.
La cause au désengagement du conseil général de Haute Garonne et à la hausse de Vinci sur l'abonnement.
Pour dire NON à cette augmentation venez signer la pétition ZAP31 sur le site change .org

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.