Fagor Brandt va recevoir 10 millions d'euros du gouvernement

Fagor Brandt va recevoir 10 millions d'euros du gouvernement

Le groupe d'électroménager, actuellement sous le coup d'un redressement judiciaire, va recevoir les 10 millions d'euros promis par le gouvernement d'ici vendredi, selon un arrêté publié mardi au Journal officiel.
Cette aide, à laquelle doit s'ajouter un effort de 14 millions d'euros de ses banques créancières, permettra de redémarrer partiellement son activité sur son site d'Orléans.
Pour rappel à Lyon, 409 travaillent sur le site de Fagor Brandt, dans le 7e arrondissement, qui fabrique des machines à laver pour les marques Brandt, Vedette et Fagor et 40 personnes sur son site dédié à la recherche et au développement.
Cette aide financière de l'Etat est accordée au titre du Fonds pour le développement économique et social (FDES), récemment réactivé par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Alex le 03/12/2013 à 10:18

Je souhaite de tout mon cœur que cela permette de redémarrer l'activité de SITL. qui dépend de FAGOR.
Ce serait un beau cadeau de Noël pour mes anciens collègues.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.