Une dentiste jugée pour avoir escroqué 360 000 euros à des sécurités sociales, dont celle de Lyon
Cette chirurgien-dentiste d'Agde aurait falsifié des feuilles de soin et émis des fausses factures. Une escroquerie qui lui aurait permis d'encaisser plus de 350 000 euros de plusieurs caisses primaires d'assurance-maladie, notamment celle de Lyon, Béziers et Montpellier. Selon le Midi Libre, l'affaire avait été découverte en 2012. La CPAM avait enquêté et découvert de nombreuses anomalies, parfois très grossières. Elle aurait par exemple facturé vingt prothèses sur dix dents, d'un enfant de cinq ans ou bien posé 63 prothèses pour onze dents. Du coup, le chiffre d'affaires du cabinet était bien plus élevé que la moyenne : 917 722 euros en 2006 contre 360 000 euros habituellement pour un gros cabinet.
Jugée lundi à Agde, la dentiste a nié avoir voulu frauder. Elle affirme qu'elle ne savait pas utiliser le nouveau logiciel de télétransmission de la Sécurité sociale. Quant au chiffre d'affaires élevé, elle affirme qu'elle prenait jusqu'à 40 patients par jour.
Trois ans de prison avec sursis avec mise à l'épreuve ont été requis contre le docteur, ainsi que l'obligation de rembourser intégralement les caisses d'assurance maladie escroquées, 50 000 euros d'amende, l'affichage de la condamnation dans la presse locale et l'interdiction d'exercer sa profession pendant cinq ans. Des réquisitions lourdes justifiées, selon le procureur de la République, par une précédente condamnation pour malversation à une interdiction d'exercer pendant un an. La décision est attendue le 13 décembre.
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La justice avait une dent contre elle... Hohoho!....
Signaler Répondreils ne reste plus qu'a aller se faire massacre les dent a" l'ecole dentaire a lyon" la ou tout les tordus du cibouleau vous y attendent...vaux mieux se l'arracher soit meme la dent que d'aller a( l'ecole dentaire)....ou aller chez speddy
Signaler RépondreMDR l'autre sait pas se servir du logiciel de la secu n'importe quoi , qu'elle assume ses bêtises et qu'elle rembourse et surtout qu'elle ne pratique plus jamais au secours !
Signaler RépondreBonjour Ce dentiste exerce toujours son activité e ?
Signaler RépondreOui c'est en France, le cap d'agde plus précisément.
Signaler RépondreJules forzadecines : 25 ans d'experience dans le métier pour cette agathoise. ça m'étonnerait fort que depuis tout ce temps, elle travaille avec une carte de résidence...
Les gens informés savent pertinemment que l'ordre de responsabilités des voyous qui détournent l'argent public sont :
Signaler Répondre1. Des élus
2. Des entreprises
50 000 euros, c'est le montant de l'amende, en plus du remboursement de l'assurance maladie
Signaler Répondrequi te dit qu'elle n'est pas étrangère?
Signaler Répondrepar contre je trouve la justice mal foutue elle vole sur un an plus de 600 000 euros et on lui demande de rembourser 50 000 euros ?????????
et les années avant?
et elle n'est pas définitvement radiée?
wowow
en même temps Adge c'est en France ca ... ??
Signaler Répondrece qui est le plus navrant,c'est malgré la main dans le sac,elle continue à nier l'évidence d'une grosse escroquerie:la sanction est trop clémente au vu des sommes "détournées"
Signaler RépondreBen alors ? je croyais que c'était les étrangers qui éaient à l'origine du trou de la sécu ?
Signaler Répondre