Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Express fait sa liste des musées lyonnais à découvrir

L'Express daté de ce jeudi consacre un dossier de 28 pages à Lyon et ses musées. Une liste de 25 musées méconnus à découvrir a été dressée. On n'y retrouve donc pas le Musée des Beaux-Arts, ni celui des Tissus ou encore le Musée Gadagne. Mais des petits musées, dans des salles peu fréquentées. Ces musées ont été classés en fonction de plusieurs thèmes : dépaysement, enfance, sciences... On apprend ainsi que l'université Lyon I abrite une collection de 10 millions de pièces, dont une défense de mammouth. La fac d'odontologie possède elle l'une des trois plus grandes collections de dentisterie moderne du monde tandis qu'une douve du Fort de Bron possède un Aéromusée et que les sous-sols du gymnase de la caserne de la Duchère abritent le musée des Sapeurs-Pompiers.


Commentaires 1

Déposé le 09/12/2013 à 11h16  
Par JeanBono Citer

Les fossés du fort de Bron sont secs, donc ce ne sont pas des douves. Et le musée de la SLADA n'est pas dans les fossés, mais à l'intérieur du fort.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.