Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anthony Lopes fera son grand retour dans les buts lyonnais - LyonMag

OL : une parenthèse européenne pour viser la tête

Anthony Lopes fera son grand retour dans les buts lyonnais - LyonMag

Ce match, ce jeudi soir, à Guimaraes, en clôture du parcours en Europa league est une parenthèse dans la semaine de l'OL qui reçoit l'OM, dimanche à Gerland en championnat  mais l'objectif est néanmoins de conserver la tête du classement de la poule I.

C'est en tout cas l'ambition affichée de Jean-Michel Aulas, qui comme tout chef d'entreprise souhaite le meilleur résultat possible et donc, par voie de conséquence, une victoire aussi contre Marseille, un "choix fondamental" du boss.
Il est donc logique qu'il cautionne les décisions de son entraîneur, Rémi Garde, de laisser au repos neuf joueurs titulaires en puissance, comme il l'avait fait la semaine du derby, en espérant que le résultat soit conforme à ses espérances.

L'Olympique Lyonnais restera en tête de son groupe s'il gagne, ou bien s'il ne gagne pas et que le Betis Séville, 2e, ne gagne pas non plus.
En cas d'égalité de points, l'OL est devant le club espagnol au goal average particulier.
Si le Betis gagne, il faut gagner aussi, sinon les Lyonnais termineront 2e.

Terminer en tête permettra de recevoir au match retour des 16es de finale. Ce n'est pas un gage de réussite. On l'a vu la saison dernière car l'OL n'en n'avait pas trop bénéficié au tirage au sort en tombant sur Tottenham, ni au grattage car il avait concédé le nul (1-1) après avoir perdu à l'aller (2-1) pour se faire éliminer alors qu'il avait été l'équipe la plus performante offensivement lors de la phase de poules...

Cette fois-ci, hormis au niveau des buts marqués, il s'en sort tout aussi bien (invaincu après 5 journées) mais dans un groupe de faible niveau, mais à priori pas plus faible que dans les autres poules.
Aucune saison ne se ressemble et rien n'indique que l'Olympique Lyonnais ne pourrait pas aller un peu plus loin dans la compétition qu'en 2013.

En attendant, cette rencontre à Guimaraes est aussi l'occasion de revoir dans les buts Anthony Lopes, victime d'une fracture de deux vertèbres lombaires le 2 novembre contre Guingamp. C'est un retour éclair pour un garçon pour lequel il avait été annoncé initialement une indisponibilité de deux à trois mois.
C'est aussi l'opportunité à certains d'avoir du temps de jeu comme Yoann Gourcuff mais encore plus pour Gaël Danic ou Arnold Mvuemba qui apparaissent vraiement pour des laisser pour compte dans cet effectif dans lequel ils ne parviennent pas à gagner leur place de titulaire.



Tags : ol | olympique lyonnais | europa league |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.