Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Europa League : quel adversaire pour l’OL ?

LyonMag

Vainqueur 2 à 1 à Guimaraes jeudi soir, l'OL, qui a terminé invaincu et en tête et de la poule I d'Europa league, peut se tourner désormais vers la suite de la compétition avec un tirage au sort des 16e de finale (groupé avec celui des 8e qui permettra de connaître avec anticipation l'adversaire suivant en cas de qualification) organisé dès lundi (13h) à Nyon en Suisse.

Son statut de premier de groupe lui donne théoriquement un statut privilégié.
Théoriquement car c'était déjà le cas l'an dernier et l'Olympique Lyonnais était quand même tombé sur Tottenham, l'une des meilleurs formations de l'épreuve qui s'était classée 2e dans sa poule.
Sans avoir démérité, l'OL avait été éliminé en perdant 2 à 1 à Londres et en concédant le nul à domicile 1 à 1 au retour.

Cette année encore, le club lyonnais est tête de série comme les onze autres leaders des poules d'Europa league et les quatre meilleurs 3es de groupes en Champion's league.
Il est donc assuré de jouer le 16e de finale retour à domicile.
C'est vraiment le seul avantage à tirer de ce parcours en première phase.
Car plusieurs épouvantails sont à éviter pour ces 16e de finale (voire pour les 8e) à commencer par la Juventus Turin, éliminée mercredi par Galatasaray de la Champion's league dont il ne fait pas partie des meilleurs 3èmes de poules tout comme le FC Porto ou l'Ajax, notamment, d'autres clubs prestigieux sur lesquels il vaudrait mieux ne pas tomber.
La Juventus notamment peut trouver une nouvelle motivation dans son repêchage en Europa league : la finale de l'épreuve se disputera dans son stade.
La seule certitude est que l'OL ne pourra pas rejouer contre le Betis Séville qui était dans son groupe.

D'autres adversaires, parfois assez exotiques ou lointains, paraissent plus abordables mais tout dépendra aussi et surtout de l'état de forme de toutes les équipes en février.

Voici la liste des clubs qui peuvent affronter l'Olympique Lyonnais :
Ajax (Pays-Bas), Juventus (Italie), FC Porto (Portugal), Plzen (Rep. Tchèque), Swansea (Pays de Galles/Angleterre), Chornomorets Odessa (Ukraine), Esbjerg (Danemark), Maribor (Slovénie), Dniepopetrovsk (Ukraine), Maccabi Tel Aviv (Israël), Dynamo Kiev (Ukraine), Liberec (Rep Tchèque), Lazio Rome (Italie), Anji Makhachkala (Russie), PAOK Salonique (Grèce.



Tags : ol | olympique lyonnais | europa league |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.