Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : de nouveaux logements sociaux en construction à partir du mois d’avril ?

L'annonce devrait être faite mardi par François Hollande lors de sa conférence de presse de rentrée. Un plan de construction de 30 000 logements sociaux et intermédiaires qui devrait démarrer au printemps et préparé par la caisse des dépôts comme le révèle le JDD. Plus précisément, 10.000 logements sociaux et 10.000 logements intermédiaires devraient être construits autour des grandes agglomérations comme Paris et Marseille, mais aussi Lyon. Des chantiers qui devraient débuter à partir du mois d'avril, pour des livraisons à compter de 2016. Les logements intermédiaires sont des offres de logements entre les HLM et le parc privé. Ils devraient être financés par un fonds, nouvellement créé appelé Argos et doté de 1,7 milliard d'euros. Les logements sociaux seront eux financés par un autre fonds Argos Social, doté de 1,8 milliards d'euros. Une partie de ces enveloppes devrait provenir des encours du livret A.


Commentaires 1

Déposé le 13/01/2014 à 11h34  
Par au suppo Citer

tout le monde le voit :
la caisse des dépots et consignations (qui collecte l'argent des livrets d'épargne des français, financent le logement, mais aussi l'enrichissement personnel de mr aulas

pour mémoire : 20 millions pour le montage financier du stade privé de décines, sachant que les banques ne prenaient le risque qu'à cette seule condition, compte de l'état déficitaire de l'OL groupe ( 110 millions cumulés sur les 4 derniers exercices)

j'aurais préféré que ces 20 millions soient réservés à la vocation à laquelle cette banque publique est destinée

ou bien alors, on peut le justifier par le maintien ou la création d'emplois - ce n'est pas le cas malgré toutes les balivernes qu'on raconte, puisqu'il s'agit d'un transfert et la captation supplémentaire de LYON en matière de foot n'existe pas

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.