Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tiroler Tageszeitung

Autriche : l’étudiante française retrouvée morte était originaire de Lyon

Tiroler Tageszeitung

Son corps a été découvert dimanche matin à Kufstein, une ville de l'ouest de l'Autriche.

Lucile, 20 ans était originaire de la région de Lyon.

Selon les premiers éléments, elle aurait été tuée, "frappée à la tête par une personne inconnue, a annoncé le responsable de la police locale. Il n'y a pas d'éléments indiquant qu'il s'agirait d'un crime sexuel. Il lui manquait son portefeuille. Nous n'avons pas encore trouvé le criminel, il se pourrait qu'il le lui ait volé", explique-t-il.
L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée. Il pourrait s'agir "d'un morceau de bois ou d'un objet en fer ou de quelque chose d'autre. Il n'a pas été retrouvé, on le recherche depuis hier", ont conclu les enquêteurs.

Cette étudiante en 3e année à l'ECE Lyon (Ecole de Commerce Européenne) était en Autriche depuis plusieurs mois dans le cadre d'un échange universitaire Erasmus. Ses amis avaient signalé sa disparition dimanche matin en voyant qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Son corps a été retrouvé sur une berge de la rivière l'Inn, qui traverse la ville de Kufstein. Ses parents sont sur place aux côtés des enquêteurs.

Mise à jour à 16h30 :

Dans un communiqué, la direction de l'ECE a fait part de son "immense tristesse".  Le directeur de l'école s'est rendu en Autriche pour "soutenir la famille et les camardes de la jeune fille sur place". A l'ECE, des mesures d'accompagnement vont êtres mises en place.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.