OL-OM : aucun ne veut lâcher

OL-OM : aucun ne veut lâcher

Le match OL-OM ce soir à Gerland en quart de finale de la coupe de la
Ligue devrait donner lieu à une lutte sans merci entre deux clubs qui ne
peuvent ni l'un ni l'autre négliger ce parcours vers l'Europe constitué
par cette épreuve.

Elle est parfois décriée mais comme l'a souvent répété Rémi Garde, quand on voit le vainqueur soulever le trophée, on aimerait bien être à sa place.
Et lorsqu'on y est, on ne trouve rien à redire d'inscrire une nouvelle ligne au palmarès.
Quoi qu'il en soit, alors que les deux équipes sont encore très éloignées du podium, cette coupe de la Ligue reste le plus court chemin pour aller vers la Ligue Europa mais le PSG, vainqueur de Bordeaux mardi soir, reste quand même un candidat sérieux pour la victoire finale qu'il faudra aussi éviter à l'heure des demi finales pour le gagnant de ce soir.
Il sera d'ailleurs vite fixé car le tirage au sort aura lieu après la rencontre.

Garde a déjà dit qu'il n'avait pas l'intention de trop modifier son équipe mais il n'a guère de possibilités pour le faire. José Anigo a, en revanche, sans doute plus de moyen de la retoucher avec un effectif marseillais plus riche.
Dans la liste communiquée par l'OL, Vercoutre, relégué au rang de gardien N°2 derrière Anthony Lopes, est absent et remplacé par Mathieu Gorgelin mais aussi Arnold Mvuemba et Gaël Danic dont on se demande quel peut bien être leur avenir à Lyon et s'ils auront une opportunité de sortie d'ici la fin du mois.
Il faudra compter sur l'efficacité du duo Grenier-Gourcuff et la paire d'attaque Lacazette-Gomis plutôt que sur une défense pas trop sûre pour tenter de franchir un tour supplémentaire.

En attendant, Garde veut croire que son équipe pourra rééditer la première période qu'elle avait livrée contre l'OM le 15 décembre dernier pour mener 2-0 avant, hélas, de se faire rejoindre à la marque juste avant la mi-temps puis en seconde période pour concéder l'un de ses fameux quatre nuls qui font aujourd'hui rager l'OL.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.