Les salariés de Nexans manifestent pour leurs emplois

Les  salariés de Nexans manifestent pour leurs emplois

Vendredi après-midi, une cinquantaine de salariés de l'entreprise Nexans a manifesté place Jean Macé afin de protester contre la suppression de 208 emplois rattachés à l'usine située dans le 7e arrondissement de Lyon.

Les manifestants ont répondu à l'appel de l'UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) et de la CGT. "Nous ne manifestons pas par plaisir, mais par obligation", ont déclaré les manifestants, qui ont momentanément interrompu la ligne du tramway T2 afin de faire entendre leurs revendications. Les salariés militent notamment pour "un projet alternatif d'usine dans la région lyonnaise et la préservation du site Nexans en zone industrielle", rappelant que les câbles de Lyon sont présents dans la ville depuis 113 ans. La prochaine manifestation des salariés de Nexans aura lieu le 22 janvier prochain, place Bellecour à 10h.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.