Lyon : les tarifs hôteliers sont restés stables en 2013

Lyon : les tarifs hôteliers sont restés stables en 2013

Hotel Reservation Service (HRS) vient de publier son bilan des tarifs hôteliers pour l'année 2013. Si les grandes villes françaises connaissent des évolutions diverses, Lyon connait une certaine stabilité puisque les prix sont en très faible hausse (+0,4%).
A l'échelle nationale, la principale information c'est le fléchissement de Paris qui tire en général l'activité vers le haut et qui, cette fois, présente un indice stable (+0,35% à 134 euros la nuit). C'est Nice qui connait la hausse la plus importante (+7,6% à 118€ la nuit) alors que Toulouse et Grenoble sont en baisse (-0,2% et -0,6%).

Au total, 50 villes du monde étaient concernées par cette étude. Les grandes conclusions indiquent un net fléchissement de l'Asie alors que l'Amérique connait une hausse significative de ses tarifs. En Europe, les pays nordiques et le Royaume-Uni présentent un indice en hausse alors que celui des pays de sud comme l'Italie et l'Espagne est stable. Et c'est toujours à Zurich que la nuitée est la plus chère avec un coût moyen de 145 euros.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.