Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : l’UFC Que Choisir publie le palmarès des banques en 2014

Photo DR.

L'UFC Que Choisir a détaillé ce jeudi les tarifs bancaires 2014 dans le département du Rhône.

L'association de consommateurs a constaté cette année une inflation des tarifs bancaires dans le département du Rhône : sur les 10 services les plus fréquents, 8 sont en hausse depuis 2010. Par exemple, les frais de tenue de compte ont augmenté de 57,9% en 4 ans, tout comme les retraits déplacés d'espèces au distributeur, qui ont vu leurs tarifs augmenter de 25,8%. "Une inflation injustifiée, qui ne s'explique que par la volonté de compenser discrètement quelques moindres hausses de tarifs", selon l'association. A noter que huit banques continuent à facturer les « mises en place d'un prélèvement » dans le département et 8 banques les « révocations d'un prélèvement ».

Les banques les moins chères demeurent, selon l'analyse de l'UFC, les banques en ligne, sous réserve de pouvoir y domicilier les revenus exigés pour bénéficier de ces tarifs.

Selon un classement des banques du département du Rhône publié par l'Express en 2013, la banque la plus chère, correspondant au profil du consommateur moyen, était la CIC Lyonnaise de banque avec un package de 261,58 et la moins chère le Crédit coopératif avec une carte de 143,65 euros.


Commentaires 1

Déposé le 23/01/2014 à 17h22  
Par SpOOnisBacK Citer

Bonjour,

Cela serai bien de mettre des liens vers vos sources (et non pas seulement les citer) afin d'éviter de devoir repasser par un moteur de recherche pour trouver des informations complémentaires.

Merci d'avance.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.