Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Cour des Loges où étaient logés les deux avocats - DR

Droit de réponse de Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman

La Cour des Loges où étaient logés les deux avocats - DR

Suite à la publication de l'article L'onéreux séjour lyonnais des avocats de la mairie de Paris, Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman ont envoyé à la rédaction un droit de réponse publié in extenso.

Contrairement à ce qui est mentionné dans cet article, le journaliste n'a pas pris contact avec l'un d'entre nous. C'est bien dommage. Cela aurait évité de publier des informations inexactes concernant les horaires et frais facturés à la VILLE DE PARIS au titre de la protection fonctionnelle bénéficiant à Madame FLAM.

Les honoraires mentionnés correspondent aux trois dernières semaines de travail dans ce dossier. Ils couvrent notamment 12 heures de rendez-vous de préparation avec Madame FLAM, l'analyse durant des dizaines d'heures d'un dossier pénal de près de 4 tomes, la rédaction de 27 pages de conclusions de relaxe, l'assistance permanente à 2 jours complets d'audience devant le Tribunal et la préparation de 2 importants dossiers de plaidoyer.

A l'origine, nos honoraires, calculés sur une base horaire, étaient nettement supérieurs et, par égard pour la VILLE DE PARIS, nous avions décidé de réduire de près de 10.000 euros le montant estimé.

S'agissant des frais, la nuitée d'hôtel est de 224,80 euros. Il ne s'agit pas de consommations au mini bar mais de frais de restauration au bar de l'hôtel pour trois nuits, la qualité des services nous permettant d'y travailler avec facilité.

Ces honoraires et frais sont conformes à l'importance des moyens mis en oeuvre pour assurer la défense de Madame FLAM.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.