L'action OL en forte baisse

Après la défaite 3-0 contre les Glasgow Rangers hier soir, le titre a perdu 5% à la bourse de Paris aujourd’hui.

Sale journée pour l’OL à la bourse de Paris ! Le titre a plongé de 5% à 19 euros. Un peu après 9 heures, l’action avait même chuté de 7% à 18,51 euros. Pourtant, depuis une semaine, le cours avait recommencé à grimper après l’annonce des bons résultats financiers de l’exercice 2006-2007, le 25 septembre.

Mais la défaite d’hier, 3-0, contre Les Ecossais du Glasgow Rangers en match de qualification pour les 1/8 de finales de la Ligue des champions, rappelle que le cours de bourse dépend des performances du club. D’ailleurs, selon une note publiée le 25 septembre par un analyste de BNP Paribas, l’OL pourrait perdre 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires si les joueurs d’Alain Perrin, surnommé désormais PPA pour “passera pas l’automne”, ne se qualifiaient pas.

Sur l’exercice 2006-2007, l’OL a réalisé un chiffre d’affaires de 214 millions d’euros en hausse de 28,9 %. Et le résultat net a augmenté de 15,2 % à 18,6 millions.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.