Lyon : les employés de SITL de nouveau dans la rue ce mercredi

Lyon : les employés de SITL de nouveau dans la rue ce mercredi

Un cortège partira à 11h de la Préfecture et se rendra ensuite jusqu'à la SITL dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le rendez-vous est fixé à 10h45 où la délégation reçue par le Préfet fera le compte-rendu de cette rencontre.
Les salariés de SITL (ex-Fagor Brandt) réclament toujours la fin du chômage partiel de 370 salariés et la sauvegarde des 420 emplois menacés.
La société lyonnaise, qui sous-traite la production de lave linge de FagorBrandt, a été placé en redressement judiciaire depuis le 2 janvier. Les éventuels repreneurs n'avaient que jusqu'au 27 janvier pour se déclarer, toutefois le préfet a fait part d'une prolongation des délais.
L'avenir des salariés et de l'entreprise reste donc incertain alors que l'activité a déjà repris. Les syndicats de l'entreprise dénoncent également la volonté de FagorBrandt de se fournir en matériaux en Pologne plutôt qu'à Lyon.
Suite à sa rencontre avec le Ministère du Redressement productif le 22 janvier, l'intersyndicale avait de nouveau réclamé un rendez-vous avec Gérard Collomb.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.