Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villeurbanne ville la mieux gérée de France : une illusion pour Jean-Wilfried Martin

L'association de contribuables Canol a dévoilé la semaine dernière son étude sur la gestion des villes rhodaniennes. Et Villeurbanne était arrivée en tête de cette étude avec une moyenne de 15,5/20. Etude basée sur les dépenses des communes, l'excédent brut de fonctionnement et la dette, ainsi que sur les impôts. La deuxième plus grande ville du département est une habituée des récompenses puisque le Point avait déjà salué la gestion de l'équipe du maire socialiste Jean-Paul Bret. Mais le candidat UMP à la mairie de Villeurbanne souligne lui une "triste réalité". "Ce classement est établi sur des critères purement financiers qui ne prennent en compte ni l'usage des deniers publics ni les services amenés à la population", explique Jean-Wilfried Martin. Selon lui, "les Villeurbannais ne retrouvent pas sur le terrain les services auxquels ils ont droit, et pour lesquels ils payent des impôts". Pour exemple, les dépenses de fonctionnement par habitants sont 40% moins élevées que la moyenne du Grand Lyon et le budget famille est lui 21% moins important pour les Villeurbannais Autre critique, les impôts "importants par rapport à la moyenne des villes du Grand Lyon", puisque selon les chiffres qu'il expose, le "taux communal de la taxe d'habitation à Villeurbanne est de 21,5% contre une moyenne dans le Grand Lyon de 18,33%".


Commentaires 2

Déposé le 13/02/2014 à 22h00  
Par Frédéric Vermeulin Citer

Une bonne gestion n'exclut pas des services de qualité, bien au contraire : Quand l'argent est bien utilisé (et pas gaspillé), beaucoup de choses deviennent possibles.

Un exemple : La cuisine centrale a permis de substantielles économies, tout en garantissant la qualité des repas servis dans les écoles, les crèches, les résidences pour personnes âgées...

Le bon sens, c'est pourtant simple, M. le candidat UMP.

Déposé le 13/02/2014 à 17h41  
Par Sbourf Citer

Ce bon monsieur Martin qui oublie que Villeurbanne est reconnue pour l'efficacité de son service public et que Jean Paul Bret à reçu des médailles à ce propos récemment.

Ce bon monsieur Martin qui oublie que Villeurbanne est reconnue pour l'efficacité de sa politique de lutte contre les discriminations, chose qui n'est possible qu'avec des services publics efficaces.

Quand je vois l'amateurisme et la mauvaise foi delà droite Villeurbannaise je comprends pourquoi les villeurbannais se tournent vers Jean Paul Bret !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.