Azouz Begag accuse ouvertement Brice Hortefeux de racisme dans un documentaire diffusé mardi soir

Le Lyonnais, ancien ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des Chances, met en avant des attitudes déplacées de la part de Brice Hortefeux.
"Français d'origine contrôlée" ; tel est le titre du nouveau numéro de l'émission "Infrarouge" dont la diffusion est prévue mardi sur France 2. Dans ce documentaire, Azouz Begag accuse ouvertement l'ancien ministre de l'Intérieur de racisme.

"A tous les Conseils des ministres, le mercredi matin, à côté de moi, en face, à droite, Hortefeux me faisait comme ça (il mime un signe d'égorgement). Pour rire, bien sûr. Au conseil des ministres ! Avec le Président de la République. Avec Dominique de Villepin. Voilà le geste qu'on voit au Conseil des ministres, au palais de l'Elysée, en 2007, en France. Parce que je suis un bougnoule dans leurs têtes ! Parce qu'eux ils sont dans le djebel, en train de lâcher des parachutistes. On va les égorger !", n'a pas hésité à dénoncer le Lyonnais.

Ce dernier avait déjà évoqué des provocations de Brice Hortefeux dans son livre "Un mouton dans la baignoire" paru en 2007.
De son côté, le lieutenant de Nicolas Sarkozy avait également été la cible d'une plainte pour diffamation à caractère raciste en 2009 de la MRAP après avoir été filmé plaisantant avec un militant UMP sur ses origines maghrébines. "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", avait-il notamment déclaré.
Il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende et 2.000 euros de dommages et intérêts avant d'être relaxé en 2011 par la Cour d'Appel.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sadia le 04/02/2014 à 14:06

C'est inadmissible le montant de l'amende
Bravo la République

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.