Villeurbanne : des associations protestent contre l'expulsion de Roms

Villeurbanne : des associations protestent contre l'expulsion de Roms

Le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) et la LDH (Ligue des Droits de l'Homme) ont protesté ce mercredi contre l'évacuation la veille, à Villeurbanne, d'un squat où vivaient une centaine de Roms roumains, soulignant que celle-ci est intervenue "en pleine trêve hivernale des expulsions".
Ces associations estiment que cette expulsion s'est faite "en violation de la circulaire inter-ministérielle du 26 août 2012 qui prévoit de mettre en place des diagnostics individuels avant toute expulsion".
Selon elles, les autorités se sont contentées de procéder à un recensement des occupants des lieux - une ancienne entreprise de mécanique qu'ils occupaient depuis juin 2013 - par des policiers de la PAF "et délivrer des OQTF (obligations de quitter le territoire français) le jour de l'expulsion".
La préfecture du Rhône avait indiqué mardi que l'expulsion des 109 occupants du squat, dont 46 mineurs, était intervenue en application d'un jugement d'expulsion prononcé en décembre 2013.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
and. le 09/02/2014 à 10:34

Un rêve...
Tous les jours des squatts, des bidonvilles sont démantelés dans l'indifférence générale (pour renaître aussitôt ailleurs) que l'ardeur à manifester pour la famille (noble cause ) mobilise aussi fortement et plus encore pour que tous les exclus, les refoulés, tous ceux qui ne peuvent pas se loger trouvent un toit pour "se poser" pour vivre tout simplement. Andrée Louche Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
youpla boum le 05/02/2014 à 21:30

Le MRAP c'est bien ceux qui soutiennent Leonarda et son sympathique papa?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.