Rhône-Alpes et Chine, une relation d'avenir

Le 50e anniversaire des relations franco-chinoises a été célébré ce mercredi à l'Hôtel de Région. D'après le Progrès, plusieurs centaines de personnes sont venues assister à l'évènement, qui s'est déroulé en présence de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional Rhône-Alpes, et Alain Mérieux, président de l'institut Mérieux et président du Comité des mécènes du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises. La soirée bénéficiait également de la présence de la consule générale de la République populaire de Chine, Lixian Yin. Le sujet principal des discussions s'est porté sur l'avenir des relations entre la région Rhône-Alpes et la Chine. Cette dernière est par ailleurs le 8e client de la région Rhône-Alpes au niveau des partenariats académiques avec les universités et les centres de recherches.
Jean-Jack Queyranne a profité de l'occasion pour annoncer que le pavillon Rhône-Alpes à Shangai devrait être labellisé "Maison de l'International". Celui-ci s'ouvrira à toutes les entreprises et régions françaises.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gege le 06/02/2014 à 15:54

je ne comprend pas que personne n "ai parlé de
Mr PAUL BERLIET qui fut un des premier indutriel en
CHINE - Lors d ' une reception à l 'ELYSEE le
GENERAL DEGAULLE LUI DONNAT LE FEUX VERT
PAR UN SIMPLE """" allez y !!!!!!!!!! '""""""
et alors fut cree le COMITE FRANCE / CHINE
Malheureusement les débuts furent tres dure les
FRANCAIS sont perdus s ' ils ne vois pas le clocher du village !!!!!!!!!!!
je signal à la personne ci dessus de ce renseigner sur les echanges commerciaux avec la CHINE sa surprise serat importante !!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 06/02/2014 à 11:31

Il vont chiner à nos frais !

Signaler Répondre

avatar
nimportenawak le 06/02/2014 à 11:19

Je ne comprends pas votre publi reportage béat. En quoi une région doit et peut avoir un consulat en Chine ou ailleurs ? Est ce que la région est devenu un état ? A quoi sert le ministère des affaires étrangères Français ? Combien nous coûte cette folie? (Sans compter les voyages de nos élus)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.