Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes et Chine, une relation d’avenir

Le 50e anniversaire des relations franco-chinoises a été célébré ce mercredi à l'Hôtel de Région. D'après le Progrès, plusieurs centaines de personnes sont venues assister à l'évènement, qui s'est déroulé en présence de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional Rhône-Alpes, et Alain Mérieux, président de l'institut Mérieux et président du Comité des mécènes du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises. La soirée bénéficiait également de la présence de la consule générale de la République populaire de Chine, Lixian Yin. Le sujet principal des discussions s'est porté sur l'avenir des relations entre la région Rhône-Alpes et la Chine. Cette dernière est par ailleurs le 8e client de la région Rhône-Alpes au niveau des partenariats académiques avec les universités et les centres de recherches. Jean-Jack Queyranne a profité de l'occasion pour annoncer que le pavillon Rhône-Alpes à Shangai devrait être labellisé "Maison de l'International". Celui-ci s'ouvrira à toutes les entreprises et régions françaises.


Commentaires 3

Déposé le 06/02/2014 à 15h54  
Par gege Citer

je ne comprend pas que personne n "ai parlé de
Mr PAUL BERLIET qui fut un des premier indutriel en
CHINE - Lors d ' une reception à l 'ELYSEE le
GENERAL DEGAULLE LUI DONNAT LE FEUX VERT
PAR UN SIMPLE """" allez y !!!!!!!!!! '""""""
et alors fut cree le COMITE FRANCE / CHINE
Malheureusement les débuts furent tres dure les
FRANCAIS sont perdus s ' ils ne vois pas le clocher du village !!!!!!!!!!!
je signal à la personne ci dessus de ce renseigner sur les echanges commerciaux avec la CHINE sa surprise serat importante !!!!!!!!!!!!!

Déposé le 06/02/2014 à 11h31  
Par DEHORS Citer

Il vont chiner à nos frais !

Déposé le 06/02/2014 à 11h19  
Par nimportenawak Citer

Je ne comprends pas votre publi reportage béat. En quoi une région doit et peut avoir un consulat en Chine ou ailleurs ? Est ce que la région est devenu un état ? A quoi sert le ministère des affaires étrangères Français ? Combien nous coûte cette folie? (Sans compter les voyages de nos élus)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.