Municipales à Lyon : les écologistes veulent faire de Lyon une ville 30

Lyon n'est que la 20e ville de France au classement de celles qui proposent le plus d'infrastructures pour les cyclistes. L'étude est signée du club des villes et territoires cyclables. C'est pourquoi les écologistes proposent que Lyon devienne une ville 30, c'est-à-dire où la vitesse est limitée à 30 km/h de partout. Une proposition qui s'intègrerait dans une politique en faveur des cyclistes, notamment la création de « 100 km de pistes cyclables su r le prochain mandat », ainsi que le « remonte pente vélo pour la Croix-Rousse promis en 2008 », explique Etienne Tête, tête de liste écologiste pour Lyon.
Autre proposition, « le stationnement des vélos doit être fortement développé », notamment grâce à la création de « stationnements sécurisés dans des parkings spécifiques, arceaux et garages à vélo pour toutes les nouvelles constructions », continue Emeline Baume, autre tête de liste.
Des propositions qui s'inscrivent dans le chapitre déplacement de leur programme pour les prochaines élections municipales à Lyon. Leur vision des déplacements sera d'ailleurs présentée le jeudi 20 février à 19 heures au Château Sans Souci, dans le 3e arrondissement de Lyon.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Au Revoir Gérard le 08/02/2014 à 09:49

Les verts dans un élan années 30 toujours à la peine pour faire croire qu'il ne sont pas des socialistes comme les autres : AU REVOIR GÉRARD

Signaler Répondre

avatar
ventral le 08/02/2014 à 07:06

N'oubliez pas que si les inondations du sud ouest , ont été si violentes , c'est bien à cause des écologistes qui avaient refusé d'installer des bassins de rétention qui devaient réguler ces inondations . Alors qu'ils représentent 1% de la population , qui sont surtout composés d'anti tout , retournez au Larzac .

Signaler Répondre

avatar
WAalain le 07/02/2014 à 14:02
Toxicus a écrit le 07/02/2014 à 13h28

il ne manquait à vrai dire plus que celà : ces gens font 1 % des voix et empoisonnent le quotidien des 99 % de la population qui se f. pas mal de leur écologie politicarde

C'est vrai : 99% des gens se foutent complètement de leur santé, leur environnement et leur bien être. T'as raison.

Signaler Répondre

avatar
Toxicus le 07/02/2014 à 13:28

il ne manquait à vrai dire plus que celà : ces gens font 1 % des voix et empoisonnent le quotidien des 99 % de la population qui se f. pas mal de leur écologie politicarde

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.