Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Absent des listes de Collomb, le Mouvement Républicain et Citoyen s’indigne

"Gérard Collomb se prive délibérément des chevènementistes". C'est ce que dénonce la fédération du Rhône du Mouvement Républicain et Citoyen sur son site ce lundi. Dans un court article, le parti s'indigne de son absence dans les listes du maire sortant pour les prochaines municipales. Pour expliquer sa décision, le PS par l'intermédiaire de son premier secrétaire fédéral David Kimelfed, avance deux arguments jugés "irrecevables" par le MRC : "l'importance accordée aux poids des personnalités de la société civile et l'absence de représentants du MRC dans la majorité sortante". Le premier est considéré comme "un cache-sexe" par le parti. "Les personnalités du MRC sont pleinement inscrites dans la société civile et défendent en même temps des positions politiques claires sur les services publics, le refus de tous les communautarismes, le besoin d'une politique industrielle..., avance-t-on chez les chevènementistes. Le PS nomme société civile ce que les bourgeois du 19ème siècle appelaient "la bonne société"". Le parti rejette également catégoriquement le deuxième argument du PS. "Sous prétexte de garantir les équilibres antérieurs entre partis, on perpétue des rentes de situation qui n'ont rien à voir avec l'évolution des idées politiques, dénonce-t-il. Aujourd'hui 70% des français sont eurosceptiques et parmi eux de nombreux électeurs de gauche qui ont voté Non à la constitution en 2005 et seraient prêts à le refaire". En conclusion, le MRC annonce qu'il va tenter de mettre en place une liste autonome dans le troisième arrondissement "pour assurer partout la plus grande expression des idées républicaines à Lyon".


Commentaires 8

Déposé le 10/02/2014 à 23h08  
Par COURAGE FUYONS Citer

allonsdel'avant (à reculon)
et BOBARD même combat

mais sans paraitre socialiste - ça ferait trop tâche en ces temps diificiles pour ces gens là

Déposé le 10/02/2014 à 23h06  
Par jouo Citer

il n''en a pas marre le bobard de répéter toujours la meme chose sur tous les sujets ?????

il est maqué ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure

Déposé le 10/02/2014 à 20h49  
Par Michel Bobard Citer

Cela montre que l'UMP n'est toujours pas claire sur sa position sur l'Europe..
Un coup pour un coup contre.
L'europe oui mais quand ça vous arrange...
Et certains de vos militants qui osent traiter Collomb de girouette
On se souvient tous des épisodes peu glorieux quand Chirac à la fin des années 70 ou Sarkozy début 2007 fustigeait je cite "une europe dominée par l'allemagne" avant de se rabibocher, de faire copains comme cochons....

Chirac en 1979
http://www.youtube.com/watch?v=0bkFV-j3Nz0
Sarkozy en mars 2007
http://www.youtube.com/watch?v=lxkGMB3IfY4

Fin bon si ça peut aider Havard à passer dans les sondages de 29,5% à 30% alors l'essentiel est sauf.

Déposé le 10/02/2014 à 20h37  
Par De Charyble en Scylla... Citer

Jonathan a écrit le 10/02/2014 à 19h41

Le MRC pourrait très bien rejoindre les listes Havard.Il y a eu une alliance Droite-MRC à Calais et le responsable perpignanais du MRC a rejoint la liste UMP.

"Au dessus de la Droite et de la Gauche il y a la République"...vous souvenez? Aujourd'hui la République est menacée aussi bien par le PS et ses alliés que l'UMP et ses alliées (sauf quelque exceptions...)
C'est visiblement ce que n'a pas (encore) compris ce jeune homme...

http://www.lindependant.fr/2014/01/08/olivier-amiel-je-suis-droit-dans-mes-bottes,1832539.php

Pour un ex-chevenementistes qui se respectent, il me semble qu'il n'ya que deux possibilités de ralliement quand on en a assez de se faire piétiner par le PS, le PC, les EE-LV... : DLR (Debout La République) de Nicolas Dupont-Aignan ou le Rassemblement Bleu Marine...de loin les programmes les plus "chevènementistes" de l'Echiquier politique!

Déposé le 10/02/2014 à 19h41  
Par Jonathan Citer

Le MRC pourrait très bien rejoindre les listes Havard.Il y a eu une alliance Droite-MRC à Calais et le responsable perpignanais du MRC a rejoint la liste UMP.

Déposé le 10/02/2014 à 18h29  
Par Désolé ça va pas être possible... Citer

Collomb a bien raison de se foutre du Mouvement Républicain et Citoyen!

En effet, on peut lui marcher dessus...et il continue à appeler à voter pour ceux qui le persécute! Comme Melenchon...vous vous souvenez ?

"Camarades, votez Hollande sans contrepartie"!
"Qu'à cela ne tienne...puisque vous êtes d'accord!" lui a répondu Hollande...les cocus comptez-vous!


On peut saluer cette attitude très chrétienne...mais on ne peut que s'étonner de l'étonnement du MRC!

Rien de nouveau sous le soleil!

En 2008 alors que le MRC avait joué le jeu pendant la Campagne de "la candidate", et nouer des alliances aux Législatives suivantes avec le PS (notamment à Tarare)...

Le MRC avait déjà été renvoyer comme un malpropre par Collomb et le lobby LGBT qui l'entoure...

Par provocation le Directeur de Cabinet de l'époque avait même proposé...de prendre sous l'étiquette MRC un socialiste que le PS aurait proposé!

Alors il n'est pas étonnant qu'il en soit ainsi aujourd'hui!

D'autant que le 1er Secrétaire Fédéral du MRC, membre du Conseil National et proche de Jean-Pierre Chevènement, de l'époque est aujourd'hui une figure de La Manif Pour Tous à Lyon...

et qu'il a convaincu certains Députés MRC et Jean-Pierre Chevènement lui-même de ne pas voter la Loi Taubira!

Le lobby LGBT, très puissant autour de Collomb (Touraine, Chomarat,...) ne pouvait évidemment pas laisser passer ça....

Les électeurs de Jean-Pierre Chevènement qui en ont plus qu'assez de se faire piétiner pourront si il arrive à soigner leur masochisme se reporter utilement sur les listes de patriotes, souverainistes que sont les listes de Nicolas Dupont-Aignan (DLR) ancien allié de Jean-Pierre Chevènement en 2002...ou sur celles du Rassemblement Bleu Marine...car quoiqu'en dise "Le Che"...Monsieur Philippot a repris une bonne partie du programme et du discours du Sénateur Chevènement (hormis bien-sûr la partie concernant l'immigration, la discrimination positive en faveur des jeunes issus de l'immigration, du Droit de vote des étrangers et du financement des mosquées par des facilités publiques...)!

Le MRC ne devrait pas pleunicher comme c'est trop souvent son attitude mais bien réfléchir à d'autres alliances, que ce soit pour les Municipales ou les Européennes...DLR, le MPF ou RBM n'attendent que ça et les accueuilleraient à bras ouverts....seulement ...le lobby LGBT est aussi extrèmement puissant au MRC...

Déposé le 10/02/2014 à 17h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par basse1 Citer

À, encore une dissidence à gauche et des amis qui s'insurgent contre les manœuvres politicardes de notre maire girouette. La vraie raison, ami du MRC, c'est que vous êtes étiquetés gauche et que Collombsss, pour gagner, renie ses convictions et ne veut pas de gens trop marqué gauche.

Déposé le 10/02/2014 à 17h13  
Par UnCitoyen Citer

Comment le PS, qui se dit socialiste, pourrait refuser le soutien des républicains de gauche pour faire une ville plus juste ? Le MRC montre au moins sa cohérence dans ses idées pour la ville et pour la France. Je souhaite que cette liste aille jusqu'au bout

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.