Georges Fenech veut faire retirer le timbre à l'effigie d'une Femen

Georges Fenech veut faire retirer le timbre à l'effigie d'une Femen

Georges Fenech, député UMP du Rhône et président du groupe d'études sur les sectes à l'Assemblée Nationale, a adressé ce mardi une lettre ouverte au Président de la République afin de retirer de la circulation le timbre "Marianne de la jeunesse".
Les traits de la jeune femme s'inspirent de ceux d'Inna Schevchenko, leader du mouvement Femen que le député accuse de dérives sectaires.
"Leurs pratiques à caractère sectaire ont profondément heurté nos compatriotes : profanation de lieux de culte, discours anti-social, menaces contre nos institutions et dégradation de biens, actuellement poursuivies devant la justice française", explique-t-il.
Le timbre, dessiné par Olivier Ciappa - qui n'avait pas caché son inspiration pour le visage de Marianne - avait été retenu par un jury de lycéens et dévoilé le 14 juillet dernier.
"La liberté de création de l'artiste doit s'inscrire dans le respect des règles républicaines qui constituent une limite infranchissable dès lors que cette création répond à une commande publique", conclut le député.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
anselmo le 12/02/2014 à 18:57

Fenech a tout a fait raison . Pour ma part je verrais bien un timbre représentant un casque .Non ce ne serait pas plus ridicule!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.