L'OL jouera sans Gourcuff contre Lens

L'OL jouera sans Gourcuff contre Lens
Yoann Gourcuff, trop juste pour affronter Lens - LyonMag

Yoann Gourcuff a déclaré forfait pour le match OL-Lens comptant pour les
8es de finale de la coupe de France jeudi à Gerland (20H45) dont le
vainqueur affrontera Monaco au stade Louis II le 25 ou le 26 mars.

Le joueur souffre des adducteurs. On pouvait s'attendre à cette défection après que Gourcuff soit sorti à l'heure de jeu contre Nantes dimanche.
Mardi, Rémi Garde avait pris la défense de son joueur mais sans doute avait-il déjà prévu de ne pas aligner le Breton contre les Lensois.
Pour mieux le préparer à affronter Ajaccio dimanche ?
C'est possible mais rien n'est certain avec Yoann Gourcuff qui accumule les périodes d'absence pour blessure depuis son arrivée fin août 2010.
Garde avait justifié la titularisation de Gourcuff contre les Nantais par la confiance qu'il apporte au reste de l'équipe depuis qu'il a retrouvé un bon niveau de forme.
L'entraîneur lyonnais ne voudrait pas qu'il le perde avec une indisponibilité trop longue. Il avait convaincu son meneur de jeu, plutôt que forcé, de jouer à la Beaujoire et défendu ensuite sa performance assez neutre.
Milan Bisevac est lui aussi forfait pour ce 8e de finale. C'était aussi prévisible après que le Serbe soit sorti à la mi-temps pour un problème aux ischios-jambiers.
Gueida Fofana a lui aussi renoncé pour un problème à une cheville. Ainsi, Steed Malbranque et Arnold Mvuemba seront probablement titulaires
Ces absences contraignent donc plus ou moins Rémi Garde à faire tourner son effectif concerné sur quatre tableaux. En attaque, il est très possible que Jimmy Briand soit aligné d'entrée aux côtés d'Alexandre Lacazette ou Bafé Gomis.
En défense, on peut noter le retour dans le groupe du Portugais Miguel Lopes.
D'ici au 2 mars, l'OL aura bien besoin de l'ensemble de son groupe pour honorer toutes ses échéances avec notamment l'Europa league qui revient la semaine prochaine contre Tchernomorets Odessa en 16e de finale (20-27 février).

Sur le match en lui-même, Garde a prévenu en conférence de presse que Lens était plus proche d'une équipe de Ligue 1 que d'une formation de L2. "C'est en tout cas un club de Ligue 1 par ses structures", a-t-il suggéré en soulignant le bon travail effectué par son confrère Antoine Kombouaré "écarté du PSG après l'arrivée de nouveaux investisseurs alors que le club parisien était en tête du championnat ".
Soutenu financièrement par un milliardaire azeri, Hafiz Mammadov, 49 ans, proche du pouvoir en Azerbaïdjan, le Racing Club de Lens ambitionne de retrouver l'élite dès la fin de saison mais espère aussi créer l'exploit à Gerland.

Pour l'OL, il n'est pas question d'impasse mais plutôt d'entretenir une dynamique positive le plus longtemps possible avec "des joueurs qui ont envie d'enchaîner les matches", selon Rémi Garde.
Déjà finaliste de la coupe de la Ligue (19 avril), l'Olympique Lyonnais espère aussi aller au bout en coupe de France.
La différence entre les deux ? Il y a deux tours préliminaires d'Europa league en août avec une victoire en coupe de la Ligue. Le vainqueur de l'autre coupe nationale est directement qualifié en phases de poules de cette même Europa league.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
biture le 13/02/2014 à 14:41

300 000 euros par mois, pour courrir quand il a envi, c'est pas mal !!!!
A ce prix là, il va encore rester 20 ans à l'OL

Signaler Répondre

avatar
toche le 13/02/2014 à 11:15

qu'il ne joue pas ressort du classique

donc il serait plus opportun de faire un billet quand il joue,
ce serait moins fatigant du fait de la rareté

pauvre chochotte ce mec là
mais à sa décharge, avoir un managment comme celui de l'OL
on peut mieux comprendre quand on en connait les ténèbres et les dérives

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 13/02/2014 à 10:00

Feignasse !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.