Municipales à Villeurbanne : Jean-Wilfried Martin présente le top de ses priorités en cas de victoire

Municipales à Villeurbanne : Jean-Wilfried Martin présente le top de ses priorités en cas de victoire

Le candidat UMP était aux côtés de ses alliés de l'UDI jeudi dans le but de faire part de ses priorités en cas de victoire au mois de mars.
Parmi les six principaux sujets de ce pré-programme : le recrutement de 40 policiers municipaux ainsi que l'installation de plusieurs caméras de vidéosurveillance, la création d'un numéro vert pour les personnes âgées, la demande d'un délai sur l'application de la réforme des rythmes scolaires en attendant que le financement soit intégralement assuré par l'Etat, un projet de transport en commun entre La Doua et Bonnevay, le développement d'un réseau WiFi gratuit et enfin faire de Villeurbanne une ville plus propre.
Le principal opposant de Jean-Paul Bret dévoilera l'intégralité de son programme le 27 février tout comme la liste "Villeurbanne d'Avenir".

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
davidesp le 15/02/2014 à 17:01

Du wifi parfait pour les étudiants, car trouver des lieux d'acces a villeurbanne c'est pas simple ! Pour les ondes heeee je crois que vu le nombre de réseaux wifi partout autour de chez nous ça changera pas grand chose !

Mais encore faut il que le candidat le mettre en place...

Signaler Répondre

avatar
Mathieu69100 le 15/02/2014 à 16:10
Villeurbanne à gauche a écrit le 15/02/2014 à 12h32

Supprimer les activités péri éducatives pour punir les enfants par sectarisme antigouvernemental... Bravo l'UMP!

Parler pour parler... Réfléchissez 1 minute et vous gagnerez en intelligence. C'est un report en attendant que le gouvernement assume ses décisions et finance sa réforme...

Signaler Répondre

avatar
Mathieu69100 le 15/02/2014 à 15:33

Réforme scolaire voulu par l état et à financer par l état...

La démagogie c'est de faire croire qu il est normal d avoir une police municipale pas si peu présente autant pour lutter contre la délinquance que pour gérer les problèmes de stationnement...

La critique et facile quand on a plus rien à apporter à cette ville.

Signaler Répondre

avatar
Gone de Villeurbanne le 15/02/2014 à 15:04

Ville la mieux gérée ? Au niveau management apparemment ce n'est pas le cas avec le taux d'absentéisme des employés municipaux. Cela implique un mal être au travail.
Côté dépenses démagogiques, les socialistes sont les champions toutes catégories avec les subventions aux diverses associations.
La sécurité, la propreté, l'accès à l'information et le désenclavement seraient démagogiques ? Ou simplement ce que les socialistes considèrent comme n'étant pas important ?

Signaler Répondre

avatar
maillet le 15/02/2014 à 12:51

Beaucoup de gens ont choisi Villeurbanne pour la modération de ses impôts locaux. Même si des investissements sont nécessaires il faut les rassurer.
En matière d'embellissement, je suggère l'accélération de l'enfouissement des lignes électriques (toiles d'araignées au-dessus de certaines rues) par le SYGERLY.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne à gauche le 15/02/2014 à 12:32

Supprimer les activités péri éducatives pour punir les enfants par sectarisme antigouvernemental... Bravo l'UMP!

Signaler Répondre

avatar
villeubannecity le 15/02/2014 à 09:53

Je serais pas contre des policiers municipaux la nuit...
Je ne sais pas ce que vous en pensez !!!!

@+

Signaler Répondre

avatar
Frédéric Vermeulin le 14/02/2014 à 22:37

Si Villeurbanne est la ville la mieux gérée de France, c'est notamment parce que des dépenses démagogiques et inutiles comme celles-ci sont évitées.

Nous avons heureusement un maire plus sérieux que ça.

Signaler Répondre

avatar
Paul Ochon le 14/02/2014 à 15:46

Pour une fois JW Martin a raison, quand on a rien de concret à proposer, faire de la démagogie est la meilleure solution !

Signaler Répondre

avatar
Asnowboard le 14/02/2014 à 14:18

40 policiers municipaux , Pourquoi pas mais quand on crie au surcoût de la réforme des rythmes scolaires et qu'on crée une dépense quasi équivalente ailleurs, ça laisse rêveur ( comptons environ 30000 € de cout employeur annuel par poste ça fait une belle somme qui permettrai de financer sans souci les rythmes scolaires )


Du wifi gratuit , je ne vois pas trop l'intérêt a part multiplier les ondes , remarquez il vient de faire installer le Wifi pour les gares Sncf Lyonnaises , pure coïncidence surement , il ne manque plus qu'un petit ter bombardier pour faire la Doua Bonnevay. et quelques contrôleurs pour verbaliser au coin des rues et Villeurbanne deviendra la SVCF.

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est arrivé le 14/02/2014 à 13:17

Bret go home du sang neuf Bret est élu depuis 1977 comme son alter égocen Trique ( pas comme hollande ) de Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.