Municipales : le gouvernement crée un hashtag pour inciter les jeunes à voter

A l'approche des municipales, le gouvernement et le ministère de l'Intérieur ont lancé le site http://www.ouijevote.fr
Outre le fait d'informer le public des modalités du scrutin pour les élections municipales, il sert un autre objectif, celui d'inciter à voter. Le site cible particulièrement les jeunes, très concernés par l'abstentionnisme.
Aux dernières élections municipales, en 2008, le taux d'abstentionnisme avait atteint un niveau record : seuls 66,5 % des Français avaient participé au premier tour, soit le taux le plus faible enregistré à ces élections depuis 1959.
Une campagne a donc été lancée lundi par le gouvernement et le ministère de l'Intérieur, symbolisée par le hashtag #OuiJeVote.
"La stratégie de la campagne consiste à s'appuyer sur les changements du scrutin pour donner envie d'aller voter", peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi.
Un véritable dispositif a été mis en place, dans une campagne qui privilégie largement le web : un espace web (OuiJeVote.fr) a été créé et intégré au site interieur.gouv.fr. Deux films web et deux spots radios seront largement diffusés. Et ce n'est pas tout : des messages ciblés d'incitation au vote seront publiés sur Facebook, Twitter et Vine : le gouvernement espère ainsi fédérer une véritable communauté de discussion sur les réseaux sociaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.