Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Barreau de Lyon crée un fonds de dotation pour promouvoir et protéger les Droits de l’Homme et l’Etat de Droit

L'engagement du Barreau de Lyon pour la promotion des Droits de l'Homme et de l'État de droit a été concrétisé au mois de février par la création d'un fonds de dotation.

Le Barreau de Lyon espère ainsi aller au plus près des citoyens et de leurs préoccupations. Concrètement, il apportera son soutient à des actions et des projets d'intérêt général dans des domaines très différents, qu'ils soient culturels, éducatifs, environnementaux ou humanitaires.

La première initiative soutenue par le fonds de dotation du Barreau de Lyon est une conférence d'Innocence Project France, qui aura lieu jeudi 27 février à 17h, à l'amphithéâtre P.Roubier, quai Claude Bernard. Cet organisme, fondé en 2012 à Lyon, se donne pour mission de démontrer l'innocence des personnes condamnées par erreur.


Commentaires 3

Déposé le 22/02/2014 à 22h19  
Par yvessanspriseauvent Citer

J'ai 62 ans, Mon affaire de harcèlement professionnel contre une grande entreprise a été jugé par cour d'appel par la chambre sociale A de juridiction lyonnaise avec des motivations portant sur des faits inventés sur des pièces qui n'existent avec une lecture imparfaite de la langue française par des erreurs chronologique etc...vive les droits de l'homme mais pas en France notre justice est classée derrière le Honduras et surtout pour les juridictions prudhommales. Je me pose toujours la question pourquoi mon appel est passé en 7 mois au lieu de 14 mois pour les personnes normales.y a t il eu le chois de la chambre d'appel par une grande entreprise la question mérite d être posée.

Déposé le 20/02/2014 à 22h56  
Par pat Citer

tiens on ne s'occupe plus que du droit des femmes mais de l'homme en général? grande nouveauté on prendra enfin en compte les deux sexes....

Déposé le 20/02/2014 à 18h13  
Par Kestion Citer

Quand le besoin se fait sentir de créer des fonds et des projets pour promouvoir et protéger les Droits de l’Homme et l’Etat de Droit n'est-ce pas un mauvais signe que nous nous enfonçons dans le totalitarisme ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.