Le Barreau de Lyon crée un fonds de dotation pour promouvoir et protéger les Droits de l'Homme et l'Etat de Droit

Le Barreau de Lyon crée un fonds de dotation pour promouvoir et protéger les Droits de l'Homme et l'Etat de Droit

L'engagement du Barreau de Lyon pour la promotion des Droits de l'Homme et de l'État de droit a été concrétisé au mois de février par la création d'un fonds de dotation.
Le Barreau de Lyon espère ainsi aller au plus près des citoyens et de leurs préoccupations. Concrètement, il apportera son soutient à des actions et des projets d'intérêt général dans des domaines très différents, qu'ils soient culturels, éducatifs, environnementaux ou humanitaires.
La première initiative soutenue par le fonds de dotation du Barreau de Lyon est une conférence d'Innocence Project France, qui aura lieu jeudi 27 février à 17h, à l'amphithéâtre P.Roubier, quai Claude Bernard. Cet organisme, fondé en 2012 à Lyon, se donne pour mission de démontrer l'innocence des personnes condamnées par erreur.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
yvessanspriseauvent le 22/02/2014 à 22:19

J'ai 62 ans, Mon affaire de harcèlement professionnel contre une grande entreprise a été jugé par cour d'appel par la chambre sociale A de juridiction lyonnaise avec des motivations portant sur des faits inventés sur des pièces qui n'existent avec une lecture imparfaite de la langue française par des erreurs chronologique etc...vive les droits de l'homme mais pas en France notre justice est classée derrière le Honduras et surtout pour les juridictions prudhommales. Je me pose toujours la question pourquoi mon appel est passé en 7 mois au lieu de 14 mois pour les personnes normales.y a t il eu le chois de la chambre d'appel par une grande entreprise la question mérite d être posée.

Signaler Répondre

avatar
pat le 20/02/2014 à 22:56

tiens on ne s'occupe plus que du droit des femmes mais de l'homme en général? grande nouveauté on prendra enfin en compte les deux sexes....

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 20/02/2014 à 18:13

Quand le besoin se fait sentir de créer des fonds et des projets pour promouvoir et protéger les Droits de l’Homme et l’Etat de Droit n'est-ce pas un mauvais signe que nous nous enfonçons dans le totalitarisme ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.