Météo-France Lyon St-Exupéry est en grève ce vendredi

Météo-France Lyon St-Exupéry est en grève ce vendredi

L'intersyndicale Solidaires-FO-CGT-CFDT de Météo-France appelle le personnel du Centre Météo de Lyon Saint-Exupéry faire grève ce vendredi. L'objectif : dénoncer les évolutions en terme de charge de travail et d'effectif.
Depuis 2012, la direction Météo-France a décidé de regrouper l'assistance météorologique à l'aéronautique dans de grands centres régionaux, comme celui de Lyon Saint-Exupéry.
"Actuellement, le centre météo Lyon Saint-Exupéry fonctionne avec deux postes 24 heures sur 24 et un poste de jour, déclarent les syndicats dans un communiqué. D'ici 2016, la direction de Météo-France envisage de supprimer le poste de jour et, dans le même temps, va fermer les stations météo de Chambéry-Aix et St-Etienne et de Clermont-Ferrand la nuit, transférant leur travail sur le centre de Lyon Saint-Exupéry."
Une diminution programmée des effectifs est prévue, ainsi qu'une augmentation de la charge de travail. Les salariés craignent de ne plus pouvoir assurer correctement leurs missions pour les usagers aéronautiques : ils revendiquent un fonctionnement du centre avec trois postes, 24 heures sur 24.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.