Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Innocence Project : conférence à Lyon en présence d’un innocenté

La fondation Innocence Project France organise ce jeudi une conférence à l'Amphithéâtre Roubier au 15 quai Claude Bernard dans le 7ème arrondissement de Lyon avec comme invité Fernando Bermudez, et en présence des membres fondateurs de l'association.

Fernando Bermudez a été condamné à 23 ans de réclusion criminelle par la Cour de New-York mais il a pu être innocenté en 2009 grâce à l'action d'Innocence Project.

Après avoir passé 18 ans dans les prisons hautes sécurité de l'Etat de New York, l'homme a bénéficié de l'assistance de la fondation qui a pu réexaminer son dossier et prouver son innocence alors qu'il était condamné pour meurtre depuis 1991.

La conférence qui se tiendra ce jeudi à 17h00, célèbre les 1 ans de l'organe français de la fondation. Elle intervient également alors que l'une des propositions soumises par Innocence Project va être validée par l'Assemblée Nationale. Celle-ci permettra aux condamnés de demander une réévaluation de leurs dossiers.

Les membres français de la fondation disposent actuellement de deux dossiers en cours d'évaluation. Ces évaluations pourraient donner lieu à la prise en charge du cas de prisonniers français mais les procédures sont longues : il faudrait compter 3 ans minimum pour clôturer une affaire.

Fernando Bermudez sera lui présent pour raconter sa condamnation fondée sur des témoignages erronés qui l'on conduit en prison puis sur l'intervention d'Innocence Project qui a permis sa libération.



Tags : fernando bermudez | innocence project |

Commentaires 2

Déposé le 28/02/2014 à 20h48  
Par pld24 Citer

Bonjour,

J'ai des problèmes judiciaires et j'aimerai entrer en contact avec "Innocence Project France" pour leur transmettre un dossier de justice. Pouvez-vous me donner une adresse de contact afin que je puisse leur présenter mon dossier.

Déposé le 27/02/2014 à 09h55  
Par JB Citer

Il s'agit d'une proposition de loi dont Georges Fenech est à l'origine et défend depuis 2007

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.