Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match ce dimanche à 17h - LyonMag

OL : une fessée à rendre ?

Coup d'envoi du match ce dimanche à 17h - LyonMag

L'OL affronte Montpellier, ce dimanche après-midi à Gerland (17h), une occasion de rendre la fessée que lui avait infligée le club de l'Hérault en octobre (5-1).

Elle avait été le point de départ du redressement de la formation lyonnaise, 14e après cette raclée. "Nous avons encore les fesses rouges", a notamment déclaré Jean-Michel Aulas cette semaine en marge de la présentation des comptes semestriels du groupe. Depuis, l'Olympique Lyonnais s'est bien ressaisi et occupe ce matin la 7e place et peut encore rêver d'accéder au podium sur lequel trône Saint-Etienne, fort de sa victoire contre Monaco, samedi (2-0). Bien sûr, Lille a un match en retard tout comme Lyon vis à vis de Reims qui lui a ravi le 6e rang en s'imposant contre Valenciennes (3-1). Il sera temps de refaire les comptes sur les coups de 19h. En attendant, Montpellier, qui errait dans les bas fonds du classement au match aller et pour qui battre Lyon constituait son deuxième succès de la saison seulement, est aujourd'hui 12e avec dix points d'avance sur le premier relégable à douze matches de la fin.

Pour l'OL, le podium est encore loin, à sept longueurs des Verts, il ne faut plus guère laisser de points en route. Il n'en perd plus trop à Lyon où il est invaincu depuis onze rencontres de L1 (5 victoires, 6 nuls) et reste même sur trois victoires à Gerland (8 buts marqués, 1 encaissé). Et si la qualité de jeu a un peu baissé ces derniers temps, depuis la nouvelle indisponibilité de Gourcuff (le souligner a fait bouder Garde en conférence de presse vendredi), l'équipe demeure assez efficace au moins défensivement (3 matches de suite sans prendre de but, ce que l'entraîneur lyonnais aimerait que les médias soulignent un peu plus). Rendre la fessée, c'est bien mais cela ne doit pas être l'objectif principal de l'après-midi. Lyon peut se contenter aussi d'un court succès qui fera bien son affaire quand même. Attention tout de même, depuis l'arrivée de Rolland Courbis comme entraîneur, Montpellier est l'équipe en forme du moment. Depuis le 21 décembre (19e journée), elle n'a perdu qu'une fois, en coupe de France à Cannes (CFA, 1-0 après prolongation). Elle a gagné 6 fois pour 4 nuls.



Tags : ol | Montpellier | Ligue 1 |

Commentaires 1

Déposé le 02/03/2014 à 11h22  
Par ôlas hélas Citer

en plus des fesses rouges qu'ils se sont ramassés à 5-1 précédemment, ils ont les f. sales !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.