Suppression d'emplois chez Renault Trucks : la CGT appelle au rassemblement des salariés

Suppression d'emplois chez Renault Trucks : la CGT appelle au rassemblement des salariés

Après l'annonce, lundi, de la suppression de 508 emplois par Renault Trucks, la CGT-UGICT fait part de son indignation dans un communiqué publié ce mardi.
"Si on rajoute les emplois précaires et les prestataires, c'est un total de 1 300 suppressions d'emplois, déclare le syndicat. La CGT dénonce l'absence de consultation des instances représentatives du personnel au niveau européen, au mépris des lois européennes."
Le site de St Priest est concerné par ce plan social, même si on ignore encore combien d'emplois sont menacés dans le Rhône. Les populations techniciens et cadres devraient être les plus touchées.
"La CGT du groupe Renault Trucks appelle l'ensemble des salariés à se rassembler, à combattre la division orchestrée entre catégories et à refuser ce nouveau diktat de nos dirigeants au service des actionnaires", conclut le syndicat.
Aucune manifestation n'a pour l'instant été annoncée.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.