La CCI, le MEDEF et la CGPME s'insurgent contre la loi de décentralisation

A travers un communiqué commun publié ce mardi, la CCI, le MEDEF et la CGPME Rhône-Alpes réagissent au projet de loi sur la décentralisation. "Des informations convergentes rapportent que le gouvernement préparerait en catimini un transfert des Chambres de Commerce et d'Industrie aux Régions" dénonce le communiqué. Et de poursuivre : "si cela devait être, la liste des adjectifs serait trop longue pour évoquer la surprise, l'indignation, le refus de l'ensemble des forces économiques face à un tel projet".

Rappelant le rôle essentiel des CCI au plan du développement économique notamment par leur soutien aux petites entreprises ou encore leurs politiques de financement des équipements, les trois structures se disent "d'autant plus choquées, heurtées qu'en Rhône-Alpes, les relations entre les représentants des organisations interprofessionnelles, la CCIR et la Région sont constructives, efficaces et harmonieuses".

"Nous sommes d'autant plus furieux, oui furieux, qu'ici en Rhône Alpes nous avons à tous les échelons une volonté de décentralisation par rapport à ce que nous estimons être un centralisme destructeur d'initiative", poursuit le trio. Avant de conclure par une réflexion de Montesquieu : "une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi, mais elle doit être loi parce qu'elle est juste".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.