Fin des Atelières ? La tête de liste de Lutte Ouvrière à Villeurbanne accuse les banques

Fin des Atelières ? La tête de liste de Lutte Ouvrière à Villeurbanne accuse les banques

Philippe Bruneau, tête de liste à Villeurbanne pour LO, réagit à la fermeture programmée des Atelières (ex-Lejaby) dans un communiqué paru ce mercredi.
"Pour justifier leur marges éhontées, les banquier ne cessent d'invoquer "le risque", proteste le candidat. Mais ils n'en prennent jamais et en cas de faillite, ce sont toujours les travailleurs qui trinquent. L'exemple des ex-Lejaby montre que dans notre société, les banquiers ont tous les pouvoirs, que leur parasitisme est total."
Pour conclure, Philippe Bruneau suggère que "pour démasquer leurs mauvais coups et montrer que de l'argent il y en a, il faudra imposer la levée du secret bancaire et commercial."
La liquidation des Atelières pourrait être prononcée ce vendredi, à 9h30, pendant le rendez-vous au tribunal de commerce. Une trentaine d'emplois sont menacés.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.