Logement : les pompiers veulent s'inviter chez Grand Lyon Habitat vendredi

Les pompiers du service département d'incendie et de secours du Rhône comptent s'inviter dans les débats de la campagne municipale. Une délégation de représentants du personnel et de pompiers entrera dans les bâtiments de Grand Lyon Habitat ce vendredi vers 10h30 pour tenter de rencontrer les responsables. Cet organisme est depuis peu propriétaire d'une partie des logements des sapeurs pompiers du Rhône.
Le Sdis du Rhône a décidé ne plus loger les sapeurs-pompiers en caserne et de vendre tous ses logements. Depuis le 1er janvier 2014, 150 pompiers occupant ces appartements doivent donc payer un loyer, soit à l'Opac, soit à Grand Lyon Habitat. Depuis 2009, pour éviter la vente de ces logements, les pompiers compensaient cet avantage par 1000 heures de travail supplémentaires. Mais entre temps, la justice a annulé ce décret et le Sdis a décidé de faire machine arrière et de se séparer une bonne fois pour toutes de ces immeubles.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.