Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Logement : les pompiers du Rhône veulent rencontrer les responsables de Grand Lyon Habitat

Les pompiers du service département d'incendie et de secours du Rhône veulent s'inviter dans les débats de la campagne municipale. Une délégation de représentants du personnel et de pompiers va essayer de d'entrer dans les bâtiments de Grand Lyon Habitat ce vendredi vers 10h30 pour tenter de rencontrer les responsables. Cet organisme est depuis peu propriétaire d'une partie des logements des sapeurs pompiers du Rhône. Le Sdis du Rhône a décidé ne plus loger les sapeurs-pompiers en caserne et de vendre tous ses logements. Depuis le 1er janvier 2014, 150 pompiers occupant ces appartements doivent donc payer un loyer, soit à l'Opac, soit à Grand Lyon Habitat. Depuis 2009, pour éviter la vente de ces logements, les pompiers compensaient cet avantage par 1000 heures de travail supplémentaires. Mais entre temps, la justice a annulé ce décret et le Sdis a décidé de faire machine arrière et de se séparer une bonne fois pour toutes de ces immeubles.


Commentaires 2

Déposé le 08/03/2014 à 13h53  
Par Tristesse Citer

Les pompiers sauvent nos vies et on fait des économies de bout de chandelle sur leur dos, et pendant ce temps les Roms sont logés par la préfecture au frais des contribuables... Y a quand même un truc qui tourne pas rond dans ce monde.

Déposé le 07/03/2014 à 15h04  
Par pomplardpanam Citer

pauvre pomplard je suis de tout coeur avec vous de + je suis lauréat spp 1cl si il y'a un poste...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.