Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Henri Bédimo, buteur héroïque - LyonMag

Et l’OL réussit le hold-up de sa saison à Bordeaux (1-2) - VIDEO

Henri Bédimo, buteur héroïque - LyonMag

Alors que la fin de la saison se profile à l'horizon, les joueurs de Rémi Garde se rendaient en Gironde ce dimanche soir.

En clôture de la 28e journée de Ligue 1, l'OL affrontait Bordeaux dans un match qui ne restera pas dans les annales, comme souvent entre les deux équipes, jusqu'à l'arrivée du temps additionnel.

Privé de Grenier, Gourcuff et Fofana, le coach olympien avait sorti de son chapeau un inhabituel 5-3-2, qui se révèlera être inefficace.
Car très rapidement, les locaux vont mettre le pied sur le ballon et se créer les premières offensives. Et dès la 8e minute, Henri Saivet ouvre la marque pour Bordeaux en reprenant victorieusement de la tête un centre de Mariano.

A la peine offensivement depuis près d'un mois, Lyon s'en remet à son homme en forme Alexandre Lacazette qui va multiplier les gestes techniques et les frappes sans succès. Face au mur bordelais, Rémi Garde va réviser ses plans avant la mi-temps en lançant Jimmy Briand, un attaquant, à la place du défenseur Bakary Koné.

En seconde période, les deux équipes vont continuer à se craindre sans vraiment apporter de folie devant le but. A la 61e, Briand est tout prêt d'égaliser en profitant d'une mésentente entre Carrasso et un défenseur. Mais Mariano dégagera le ballon sur sa ligne. Quant à Bafé Gomis, plus la fin de la saison se rapproche, plus l'attaquant semble avoir la tête à sa prochaine destination.

La solution vint finalement de l'autre Lyonnais en forme : Henri Bédimo. Le latéral gauche camerounais égalisait dans le temps additionnel, en étant à la fois à l'origine et à la conclusion d'un beau mouvement avec Briand. Un but qui relança totalement la rencontre. Le jeune Corentin Tolisso, dans les petits papiers de son coach, réussit enfin, à la 93e minute, à donner l'avantage aux Lyonnais. Pour son premier but en pro, le milieu smasha une belle tête dans le but girondin.

Avec cette victoire 1-2 face à un (ex) concurrent direct au podium, Lyon reprend des couleurs. Dans quelques jours, le club renouera avec la Ligue Europa avant d'accueillir Monaco à Gerland. Vu l'euphorie des Lyonnais, la rencontre face aux Monégasques pourrait servir à s'installer durablement dans le top 5 du classement.




Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 10/03/2014 à 00h18  
Par Jarek Citer

Un grand bravo à cet équipe!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.