Pour Georges Fenech la démission de Christiane Taubira est "inéluctable"

Le député du Rhône a réagi à l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Pour Georges Fenech, "après avoir affirmé devant les Français, ne pas être au courant des écoutes téléphoniques, la Garde des Sceaux a été clairement désavouée par le Premier ministre". Sa démission est donc "devenue inéluctable", continue l'ancien magistrat, pour qui Christiane Taubira "ne dispose plus du crédit nécessaire pour conduire sereinement la politique judiciaire du pays". Georges Fenech participait d'ailleurs au point presse de Jean-François Copé ce mercredi matin. Le président de l'UMP a demandé "une réunion d'urgence à l'Assemblée nationale".

Pour rappel, selon le Canard Enchaîné, le parquet a transmis à Christiane Taubira une synthèse des écoutes de l'ex-chef d'Etat le 26 février dernier. Pourtant la ministre de la Justice avait nié sur TF1 avoir été informée de l'affaire avant que le journal "Le Monde" ne la révèle. Mais le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a confirmé mardi soir sur France 2 que la Garde des sceaux et lui-même étaient au courant de la mise sur écoute tout en précisant qu'ils n'avaient pas eu connaissance du contenu de ces écoutes.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Union des Menteurs Populistes le 13/03/2014 à 07:25

C'est une bonne manière pour faire oublier le fond de cette histoire....

c'est à dire le financement de la campagne de Sarko 1er par la Libye

Mr Fenech était moins en verve quand le ministre de l'intérieur UMP était CONDAMNE pour propos raciste !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
tous vendus? le 12/03/2014 à 16:48

la plupart des hommes politiques sont des menteurs comme les arracheurs de dents et ce n'est pas du qu'à un défaut propre à l'individu car l'environnement politique en fait une règle malheureusement :Taubira en fait parti preuve à l'appui et quelque soit le mobile:
il est temps que le système change avant qu'il n'éclate par la rébellion du peuple d'autant que la quasi totalité des partis politiques ne peuvent se vanter de vertus de la vérité sans être ridiculisés

Signaler Répondre

avatar
BOT le 12/03/2014 à 13:09

LA PLACE EST TROP BONNE. ELLE NE DEMISSIONNERA JAMAIS. NOUS AVONS UN GOUVERNEMENT DE GUIGNOL TOUS AUTANT QU ILS SONT. AUCUN POUR RACHETER L AUTRE. J ESPERE QUE LES PROCHAINES ELECTIONS SERA UN VOTE SANCTION POUR TOUS CES PARTIS DROITE GAUCHE CENTRE ETS..... NOTRE PAYS EST A LA DERIVE NOUS ALLONS LE PAYER UN JOUR.

Signaler Répondre

avatar
UMP laxiste le 12/03/2014 à 13:08

La droite sombre dans le ridicule....
Dealer,assasins de tous poils pourrait profiter de juges sans pouvoir d'enquête

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.