Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL retrouve son jeu

Vainqueur 4-1 des Tchèques de Viktoria Plzen, jeudi à Gerland, l'OL a fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale de l'Europa league mais a aussi retrouvé sa qualité de jeu, un élément qui peut avoir son importance pour la fin de saison.

L'Olympique Lyonnais est toujours en course au moins pour la 4e place occupée par Saint-Etienne dont il est à trois longueurs et à sept de Lille, 3e et peut continuer à avancer dans la 2e coupe européenne, surtout si quelques très bons clubs européens engagés comme l'OL dans cette épreuve s'éliminent entre eux (Porto ou Naples, Tottenham ou Benfica, Juventus ou Fiorentina).
Et pourquoi pas retrouver en quarts le Betis Séville, devancé en phase de poules, et vainqueur sur le terrain du FC Séville ?
Le match retour à Plzen se jouera le jeudi 20 mars.
Dans ce printemps qui a déjà pris ses quartiers avec quelques jours d'avance, il y a aussi une finale de coupe de la Ligue à disputer contre le PSG, le 19 avril.

Rémi Garde a souligné le très bon résultat de son équipe "qui a livré un excellent match malgré le but encaissé très tôt". "Les deux premières minutes sont le seul moment au cours duquel mon équipe n'a pas répondu à mes attentes. Je souhaitais que nous ne prenions pas de but".
Finalement, l'Olympique Lyonnais s'en sort bien sur ce coup là.

Emmené par Gueida Fofana (2 buts), de retour après deux semaines d'arrêt, Steed Malbranque (2 passes décisives), Alexandre Lacazette (1 but, 1 passe), Arnold Mvuemba (1 but, 1 passe), l'OL a désormais 89 % de chances de se qualifier avec un score de 4-1 en sa faveur obtenu à l'aller à domicile sur 117 cas de coupe d'Europe enregistrés depuis 1970-1971.
Sans doute, le beau temps améliore la qualité des terrains et certainement la vitesse du jeu dans laquelle les joueurs de Garde aiment à s'exprimer.
Maintenant, si le match retour se présente bien et avec la perspective d'un quart de finale pouvant permettre au public lyonnais de se passionner enfin pour l'Europa league, il n'en demeure pas moins que Steed Malbranque, titularisé en meneur de jeu, est sorti blessé à la cheville gauche et que sa fin de saison pourrait être compromise car les ligaments pourraient être touchés.

Clément Grenier est indisponible encore pour dimanche et pour une durée indéterminée en raison d'une infection consécutive à l'infiltration qu'il a subie pour sa pubalgie, alors que l'inconnu demeure pour Yoann Gourcuff qui ne s'entraîne toujours pas collectivement, plus d'un mois après sa dernière apparition en match de Ligue 1 à Nantes.

Garde, qui espère récupérer Henri Bedimo, forfait contre Plzen, devra donc trouver une autre solution pour l'animation offensive de son milieu de terrain à l'occasion du match contre Monaco dimanche à 17 h à Gerland.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 14/03/2014 à 12h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Juliette Citer

parfait mrc

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.