Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match ce dimanche à 17h - LyonMag

L’OL veut surfer sur sa dynamique

Coup d'envoi du match ce dimanche à 17h - LyonMag

Après avoir fait un grand pas vers sa qualification en quarts de finale de Ligue Europa en s'imposant jeudi sur les Tchèques de Viktoria Plzen 4 à 1 à Gerland, l'OL retrouve son terrain de prédilection ce dimanche après-midi en recevant Monaco.

Les Monégasques cherchent à consolider leur 2e place au classement mais l'Olympique Lyonnais a aussi l'objectif de se rapprocher du podium auquel il peut toujours croire. Lille, 3e, possède quatre points d'avance avant le rendez-vous d'aujourd'hui après avoir été accroché sur sa pelouse par Nantes, samedi (0-0). Saint-Étienne, 4e avec trois longueurs de mieux, joue à Paris dans la soirée. Un succès provoquerait un resserrement dans la lutte pour le podium.

Pour cela, les Lyonnais devront surmonter l'obstacle monégasque, une équipe qui n'a perdu que trois fois cette saison en championnat, dont la 3e, il y a deux semaines à Saint-Étienne. A dix matches de la fin, on pourra sans doute parler de sprint final et l'OL risque bien d'en faire partie. Cette semaine, les supporters ont enfin appris une bonne nouvelle concernant Yoann Gourcuff qui figure dans la liste des dix-joueurs retenus par Rémi Garde. Il devrait débuter et compenser ainsi les absences de Clément Grenier et Steed Malbranque, blessés. Jusqu'à présent, l'entraîneur lyonnais a plutôt bien géré son effectif alors que sa formation s'apprête à disputer son 48e match. Son banc de touche paraissait bien léger en début de saison mais en faisant participer ses jeunes joueurs à la Ligue Europa, il a permis à ceux-ci de progresser.

Désormais, ils sont parfois mieux qu'une simple solution de remplacement et deviennent au contraire une bonne alternative à l'image du jeune Corentin Tolisso et surtout Jordan Ferri qui commence à enchaîner les matches. Le retour de Gueïda Fofana qui était dans cette logique la saison passée est aussi un bienfait que l'on aura remarqué jeudi lors de la rencontre face à Plzen au cours de laquelle il a marqué deux buts. En tout cas l'OL devra se surpasser face à un adversaire princier qui compte sur des joueurs talentueux de niveau international.

A huit points du PSG au coup d'envoi, l'ASM paraît trop loin désormais pour espérer décrocher le titre mais son parcours qui aurait pu en faire un champion en terme de points, fait de lui un adversaire redoutable et redouté bien qu'à Gerland, contre l'OL, le club monégasque a rarement connu la réussite. Monaco n'a plus gagné à Lyon (hormis face à Chasselay en janvier en coupe de France) depuis le 21 septembre 2002 (3-1). A l'aller, l'ASM avait gagné 2-1. "Mais ce n'est plus le Lyon du match aller. Cette équipe a beaucoup de bons joueurs et notamment des jeunes", a souligné cette semaine l'entraîneur Claudio Ranieri.



Tags : ol | monaco | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.