Piégé par l'arbitrage, l'OL fait du surplace

Piégé par l'arbitrage, l'OL fait du surplace

Battu par Monaco 3 à 1 à Gerland, dimanche, l'OL fait du surplace à la
5e place de la Ligue 1 à neuf matches de la fin du championnat et n'a
pas profité finalement de la défaite de Saint-Etienne à Paris (2-0).

Les Stéphanois restent 4e avec trois points d'avance et Lille est toujours 3e et a légèrement accru avec huit points désormais, l'écart qui le sépare de l'Olympique Lyonnais.
Marseille est à un point, Reims à deux et Toulouse qui revient bien est à trois longueurs.
Bien sûr, l'OL peut invoquer légitimement l'arbitrage, catastrophique, de Freddy Fautrel et de ses assistants qui ont validé trois buts entachés de position de hors-jeu du Bulgare Dimitar Berbatov (2 passes, 1 but), un fait rarissime mais qui confirme la faiblesse de l'arbitrage français invité, à juste titre, à rester chez lui au moment du Mondial 2014 au Brésil.
Mais les positions litigieuses, notamment sur les deux premiers buts ne se sont jouées qu'à peu de choses, comme l'a fait remarquer M. Fautrel après la rencontre et sont surtout la conséquence d'un décalage de l'assistant avec la ligne formée par le dernier défenseur.
En revanche, il ne faut pas passer sous silence l'absence de la défense lyonnaise dans la première demi-heure qui en outre a perdu Samuel Umtiti, blessé aux ischios-jambiers.
L'OL a encaissé un but dans les dix premières minutes pour le troisième match consécutif.
Certainement, après le bon match joué jeudi en Ligue Europa, les Lyonnais ont laissé de l'énergie et cela peut expliquer le début difficile. Ce n'est pas la première fois après une sortie en coupe d'Europe.
Par la suite, l'OL a plutôt bien joué et n'a pas été récompensé pour sa seconde période qu'il a largement dominée.
"Ce n'est pas une bonne opération comptable, forcément. Zéro plus zéro, ça fait zéro, peut-être même la tête à Toto. Je ne sais pas, même, s'il n'était pas là Toto ce soir", a conclut Rémi Garde, dépité et déçu pour son équipe d'avoir fourni tant d'efforts sans effets mathématiques sur le classement.

Le podium reste encore bien loin. Il faudra déjà espérer que l'écart avec Saint-Etienne ne soit pas, après la prochaine journée, plus large que les trois points qui séparent actuellement les deux clubs qui s'affronteront à Gerland pour le derby le 30 mars pour accrocher la 4e place.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BENOIT le 17/03/2014 à 19:54

la pleurniche s'est remise en route

ils n'ont pas compris que ces petits problèmes compensent petitement toutes les erreurs à leur profit

Signaler Répondre

avatar
vidéo le 17/03/2014 à 19:36

si cela peut servir de leçon pour ce sport au règlement d'arrière garde contrairement au rugby ,tennis ... qui refuse la vidéo sur les buts litigieux mais Platoch et d'autres sont toujours contre!!!

Signaler Répondre

avatar
royaldulton le 17/03/2014 à 19:01

quand se d?cidera t on a mettre la vid?o cela serait plus juste et surtout moins cher, ?a existe bien au rugby.....

Signaler Répondre

avatar
tofdine le 17/03/2014 à 17:45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.