Municipales : 45 têtes de liste du Grand Lyon ont signé la charte de la manif pour tous

Municipales : 45 têtes de liste du Grand Lyon ont signé la charte de la manif pour tous
LyonMag

La manif pour tous s'est conviée dans le débat électoral des municipales en France mais aussi à Lyon, elle présentait ce mardi les résultats de sa campagne "Charte des municipales".

Une charte pour faire rentrer la famille et l'éducation au coeur du débat des municipales. Cette charte s'adresse aux têtes de liste du Grand Lyon. Le principe est simple pour le candidat. Il signe et s'engage sur des grands principes défendus par le collectif "manif pour tous 69", comme la politique familiale et la politique éducative.
Mais pour Stéphanie-Anne Pinet membre du collectif, cette "charte des municipales » n'a pas d'objectif politique : "Le but est de faire jouer la transparence politique. Nous voulons que les électeurs sachent quelles sont les convictions et les projets des candidats en matière de famille, de filiation et d'éducation. Nous sommes un mouvement a politique. Il n'est pas question de s'attacher à un parti politique."
Des élections qui ont une importance et qui pourrait compter pour leur mouvement : "Il y a une vraie dimension nationale dans ces élections. L'enjeu est régional mais aussi national, car la commune peut agir pour le soutien de ce mouvement", ajoute-t-elle.
Pour l'instant, ce sont 45 têtes de liste qui l'ont signée dans le Grand Lyon dont Michel Havard, ou encore Christophe Boudot se réjouit un membre du collectif : "Avec les 45 signatures recueillis, ce sont 80% des électeurs du Grand Lyon qui pourront voter pour un candidat ayant signé la charte", mais regrette le manque de courage politique de certains : "La manif pour tous regrette que l'opportunisme électoral prenne le pas sur les convictions de ces candidats...".

X
310-360 sur 377 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Décines il a signé! le 19/03/2014 à 09:37

RABEHI Mohamed DECINE CHARPIEU

Signaler Répondre

avatar
Chassieu ils ont signé! le 19/03/2014 à 09:35

CHOPARD Sandrine CHASSIEU
ESPINO Romain CHASSIEU

Signaler Répondre

avatar
Bron ils ont signé! le 19/03/2014 à 09:30

COMPAN Yann BRON
IFRI Ludovic BRON

Signaler Répondre

avatar
Blacé il a signé! le 19/03/2014 à 09:29

MEGE TAUPIN Laurent BLACE

Signaler Répondre

avatar
Neuville il ont signé! le 19/03/2014 à 09:16

BUFFARD Laurent NEUVILLE-SUR-SAONE
GLATARD Valérie NEUVILLE-SUR-SAONE

Signaler Répondre

avatar
nanar le 19/03/2014 à 09:15
45 têtes de listes...80% des électeurs! a écrit le 18/03/2014 à 16h02

80% des electeurs du Grand Lyon pourront voter pour une liste qui a signé la Charte, 45 têtes de listes...c'est tout sauf anodin!....nous verrons bien ceux qui seront élu et qui auront signé la Charte! Car ceux là choisiront parraineront les candidats aux elections snatoriales et voteront!

Croyez, croyez, moi je préfère réfléchir

Signaler Répondre

avatar
Mions il a signé! Mais d'autres peuvent le faire! le 19/03/2014 à 09:15
cohen Claude a écrit le 18/03/2014 à 21h51

pour MIONS
j'ai signé , j'ai été a la manif a Paris et a Lyon
Cohen Claude UMP Moins et l'ensemble de mon équipe

COHEN Claude MIONS

Claude COHEN a signé, visiblement il croyait qu'il engageait toute sa liste, ce qui est logique car s'il gagne c'est bien lui qui appliquera cette politique.

Donc dans ce cas sa signature vaut pour 32 autres candidats!

Cependant La Manif Pour Tous a voulu que la signature de la Charte soit individuelle, ainsi c'est chacun qui doit s'engager sur ce texte et en particulier les futurs adjoints qui auront a parrainer des candidats aux Sénatoriales et aux Présidentielles.

Il n'est pas trop tard!

LMPT enregistrera les signatures entre les deux tours!

Alors à vos stylos!

C'est très simple de le faire en ligne : http://www.chartedesmunicipales.fr/

Signaler Répondre

avatar
jean françois le 19/03/2014 à 00:10

Triste de constater que les engagements ne sont pas suivis de réalité!
Je vois que mon candidat Pascal Charmot à Tassin a signé or certains de ses soutiens font l'apologie de la Neknomination, apologie de l'alcool pour les jeunes! IRRESPONSABLE! Je vote quoi maintenant ? PS?????!!!!!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202924692695927&set=vb.1161350091&type=2&theater;

Signaler Répondre

avatar
cohen Claude le 18/03/2014 à 21:51

pour MIONS
j'ai signé , j'ai été a la manif a Paris et a Lyon
Cohen Claude UMP Moins et l'ensemble de mon équipe

Signaler Répondre

avatar
A dimanche... le 18/03/2014 à 21:03
Un vrai succès! a écrit le 18/03/2014 à 18h09

Peu! Vous voulez rire!

80% des electeurs du Grand Lyon ont au moins une liste qui a signé la Charte pour laquelle voté!

45 têtes de listes ça fait combien de candidats en tout?
Car certes les signatures étaient individuelles, mais un certains nombre ont dû considéré qu'à partir du moment où la tête de liste avait signé, ça valait pour tous!

C'est d'ailleurs ce que croyait Emmanuel HAMELIN...et c'est pourquoi il a signé que très récemment! Il ne doit pas être le seul dans ce cas...ne serait que Georges Fenech qui a participé à toutes les Manifs...

58 communes dans le grand Lyon pour en moyenne 5 listes par commune soit 290 listes au total.

On pourra encore constater au passage que la manip pour tous présente des chiffres bien éloigné de la réalité du terrain

Alors 45 pelo qui en perte de vitesse se raccrochent même au pire, ce n'est pas un scoop..... juste de la politique.

Signaler Répondre

avatar
la terre est bien ronde le 18/03/2014 à 20:49
Lisez la Charte! a écrit le 18/03/2014 à 18h30

Bien-sûr! Sinon pourquoi les candidats prendraient-ils la peine de la signer? A votre avis?

Vous l'avez lu? Lisez-là et vous verrez c'est un vrai programme pour la famille, l'éducation,l'intergénérationel...

Charte des Maires et des candidats aux élections municipales de 2014

Préambule
Convaincu que la famille, lieu principal d'éducation et de solidarité, constitue la cellule de base de la société et assure son avenir et son progrès ; Conscient que le contexte actuel, sociétal, législatif et économique, justifie un renouveau de la politique autour des valeurs de la famille ; Conscient qu'il convient, face à cette attente, d'énoncer mes positions de candidat aux élections, que ce soit pour la responsabilité de maire, d'adjoint ou de conseiller municipal ;

J'adhère à la charte comprenant les engagements suivants :

Politique familiale
La famille, cellule de base de la société
Élu(e), je mettrai en place une politique communale qui intègre la famille et sa composition :
•En matière sociale, sportive et culturelle (transports, crèches, cantines et autres services assurés par la commune),
•En matière fiscale et de calcul du montant de la contribution annuelle.

Élu(e), sachant que la commune est le premier lieu d'initiatives de cohésion sociale et familiale :
•Je m'attacherai à créer un environnement favorable aux familles,
•J'axerai les subventions et les projets de ma commune en ce sens,
•Je favoriserai la solidarité intergénérationnelle.

Élu(e), je déciderai ou demanderai :
•Qu'un adjoint soit dédié aussitôt après les élections à la mise en œuvre d'une politique répondant aux engagements de la présente charte,
•Qu'un rapport sur la politique familiale communale soit réalisé et publié annuellement.

Politique éducative
Les parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants

Élu(e), j'œuvrerai, dans ma commune et dans chacun des mandats que j'exerce, à :
•Respecter le rôle des parents,
•Préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l'égalité Homme / Femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l'école.

Élu(e), je délèguerai une personne en accord avec cette Charte dans les Conseils des Écoles et, le cas échéant, dans les Conseils d'administration des collèges et lycées de ma commune.

Élu(e), j'utiliserai tous mes pouvoirs de police administrative pour préserver la jeunesse en luttant contre le trafic et l'usage de drogue ainsi que la pornographie sous toutes ses formes.

Représentation de mes administrés
Ma responsabilité politique lors des élections présidentielles et sénatoriales

Élu(e), j'exprimerai mon soutien, lors des élections sénatoriales, et donnerai mon parrainage, lors de l'élection présidentielle, aux candidats qui s'engageront sur le programme législatif suivant :
•Abroger la Loi Mariage et Adoption pour Tous sans rétroactivité pour préserver et restaurer la filiation père-mère-enfant et favoriser l'éducation des enfants par leurs parents,
•Refuser la marchandisation du corps, en particulier via l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires ainsi que la GPA quelle que soit la composition du couple,
•Inscrire dans le droit la reconnaissance pour les élus de se prévaloir de la liberté de conscience dans l'application de la Loi Mariage et Adoption pour Tous.

Je signe librement en précisant éventuellement ma position sur certains points.

Et vous pensez en plus qu'ils vont le faire parce qu'ils l'ont signé.

A ces catholiques incorrigibles béni oui oui

Signaler Répondre

avatar
Ste Catherine - il a signé! le 18/03/2014 à 18:36

DUSSURGEY Pierre SAINTE-CATHERINE

Signaler Répondre

avatar
L'homme ne vit pas que de pain... le 18/03/2014 à 18:34
pierrot.42 a écrit le 18/03/2014 à 18h22

Mais sérieusement, il y a des gens qui vont faire leur choix aux municipales en fonction des candidats qui ont signé ou pas cette charte?

Oui, moi! ...et 26% des électeurs (sondage IFOP)

http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/sondage-ifop-exclusif-elections-les-valeurs-critere-essentiel-pour-26-des-francais-110088

Signaler Répondre

avatar
Lisez la Charte! le 18/03/2014 à 18:30
pierrot.42 a écrit le 18/03/2014 à 18h22

Mais sérieusement, il y a des gens qui vont faire leur choix aux municipales en fonction des candidats qui ont signé ou pas cette charte?

Bien-sûr! Sinon pourquoi les candidats prendraient-ils la peine de la signer? A votre avis?

Vous l'avez lu? Lisez-là et vous verrez c'est un vrai programme pour la famille, l'éducation,l'intergénérationel...

Charte des Maires et des candidats aux élections municipales de 2014

Préambule
Convaincu que la famille, lieu principal d'éducation et de solidarité, constitue la cellule de base de la société et assure son avenir et son progrès ; Conscient que le contexte actuel, sociétal, législatif et économique, justifie un renouveau de la politique autour des valeurs de la famille ; Conscient qu'il convient, face à cette attente, d'énoncer mes positions de candidat aux élections, que ce soit pour la responsabilité de maire, d'adjoint ou de conseiller municipal ;

J'adhère à la charte comprenant les engagements suivants :

Politique familiale
La famille, cellule de base de la société
Élu(e), je mettrai en place une politique communale qui intègre la famille et sa composition :
•En matière sociale, sportive et culturelle (transports, crèches, cantines et autres services assurés par la commune),
•En matière fiscale et de calcul du montant de la contribution annuelle.

Élu(e), sachant que la commune est le premier lieu d'initiatives de cohésion sociale et familiale :
•Je m'attacherai à créer un environnement favorable aux familles,
•J'axerai les subventions et les projets de ma commune en ce sens,
•Je favoriserai la solidarité intergénérationnelle.

Élu(e), je déciderai ou demanderai :
•Qu'un adjoint soit dédié aussitôt après les élections à la mise en œuvre d'une politique répondant aux engagements de la présente charte,
•Qu'un rapport sur la politique familiale communale soit réalisé et publié annuellement.

Politique éducative
Les parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants

Élu(e), j'œuvrerai, dans ma commune et dans chacun des mandats que j'exerce, à :
•Respecter le rôle des parents,
•Préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l'égalité Homme / Femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l'école.

Élu(e), je délèguerai une personne en accord avec cette Charte dans les Conseils des Écoles et, le cas échéant, dans les Conseils d'administration des collèges et lycées de ma commune.

Élu(e), j'utiliserai tous mes pouvoirs de police administrative pour préserver la jeunesse en luttant contre le trafic et l'usage de drogue ainsi que la pornographie sous toutes ses formes.

Représentation de mes administrés
Ma responsabilité politique lors des élections présidentielles et sénatoriales

Élu(e), j'exprimerai mon soutien, lors des élections sénatoriales, et donnerai mon parrainage, lors de l'élection présidentielle, aux candidats qui s'engageront sur le programme législatif suivant :
•Abroger la Loi Mariage et Adoption pour Tous sans rétroactivité pour préserver et restaurer la filiation père-mère-enfant et favoriser l'éducation des enfants par leurs parents,
•Refuser la marchandisation du corps, en particulier via l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires ainsi que la GPA quelle que soit la composition du couple,
•Inscrire dans le droit la reconnaissance pour les élus de se prévaloir de la liberté de conscience dans l'application de la Loi Mariage et Adoption pour Tous.

Je signe librement en précisant éventuellement ma position sur certains points.

Signaler Répondre

avatar
Taponas - Il a signé! le 18/03/2014 à 18:22

FAYARD Daniel TAPONAS

Signaler Répondre

avatar
pierrot.42 le 18/03/2014 à 18:22

Mais sérieusement, il y a des gens qui vont faire leur choix aux municipales en fonction des candidats qui ont signé ou pas cette charte?

Signaler Répondre

avatar
Villefranche - Il a signé! le 18/03/2014 à 18:20

ORIOL Florian VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

Signaler Répondre

avatar
Tarare - Elle a signé! le 18/03/2014 à 18:16

LACOURBAS Céline TARARE

Signaler Répondre

avatar
Ste Foy-les-Lyon : ils ont signé! le 18/03/2014 à 18:12

AMERGIO Audrey SAINTE-FOY-LES-LYON
BAZAILLE Pascale SAINTE-FOY-LES-LYON
COATIVY Muriel SAINTE-FOY-LES-LYON
DEPASSIO Laurent SAINTE-FOY-LES-LYON
GILLES Rolland SAINTE-FOY-LES-LYON
GONTIER Georges SAINTE-FOY-LES-LYON
LECLERC Michelle SAINTE-FOY-LES-LYON
MERLINO Claude SAINTE-FOY-LES-LYON
PETIT Robert SAINTE-FOY-LES-LYON
REILLE-DEPASSIO Monique SAINTE-FOY-LES-LYON
RODIER Claude SAINTE-FOY-LES-LYON
SANDLER Alain SAINTE-FOY-LES-LYON
SEQUEIRA Liliane SAINTE-FOY-LES-LYON

Signaler Répondre

avatar
Un vrai succès! le 18/03/2014 à 18:09
République a écrit le 18/03/2014 à 17h55

Ça fait plaisir de voir qu'il y a finalement peu de candidat pres à embrasser les dictats catholiques homophobes.

Peu! Vous voulez rire!

80% des electeurs du Grand Lyon ont au moins une liste qui a signé la Charte pour laquelle voté!

45 têtes de listes ça fait combien de candidats en tout?
Car certes les signatures étaient individuelles, mais un certains nombre ont dû considéré qu'à partir du moment où la tête de liste avait signé, ça valait pour tous!

C'est d'ailleurs ce que croyait Emmanuel HAMELIN...et c'est pourquoi il a signé que très récemment! Il ne doit pas être le seul dans ce cas...ne serait que Georges Fenech qui a participé à toutes les Manifs...

Signaler Répondre

avatar
République le 18/03/2014 à 17:55

Ça fait plaisir de voir qu'il y a finalement peu de candidat pres à embrasser les dictats catholiques homophobes.

Signaler Répondre

avatar
Champagne - Ils ont signé! le 18/03/2014 à 17:53

MUZIO Véronique CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR
LORNE Anne CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR
RICOME Thibault CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR

Signaler Répondre

avatar
Havard progresse, Collomb se renie! le 18/03/2014 à 17:52
Bibi a écrit le 18/03/2014 à 17h43

Oui, enfin, beaucoup ont signé pour sauver leur peau aux élections, à commencer par HAVARD à Lyon, qui était pourtant favorable dès 2012 au statut du beau-parent pour les couples homosexuels ...
Clientélisme et vaine promesse ...

Ou peut-être a-t-il changer d'avis grâce à la force des arguments de La Manif Pour Tous!

Simplement il a fait le parcours inverse de Collomb qui s'est renié sur la PMA Pour Toutes remboursées par la Sécu, sous la pression du lobby LGBT - particulièrement de celle qu'il a pourtant particulièrement choyé durant des années : Frère Chomarat...qui lui a reproché de faire le grand écart!

Mais face à la puissance du GODF + celle du lobby LGBT + celle de Bergé...pas facile de résister...on espère pour lui qu'il n'en arrivera pas à se renier sur la GPA...car là ce serait vraiment une dégringolade dans la dignité, dont je ne le crois pas capable...mais allez savoir!

Signaler Répondre

avatar
Bibi le 18/03/2014 à 17:43

Oui, enfin, beaucoup ont signé pour sauver leur peau aux élections, à commencer par HAVARD à Lyon, qui était pourtant favorable dès 2012 au statut du beau-parent pour les couples homosexuels ...
Clientélisme et vaine promesse ...

Signaler Répondre

avatar
Charbonnières - ils ont signé! le 18/03/2014 à 17:40

BONNET Serge CHARBONNIERES MONTAIGNAC Bénédicte CHARBONNIERES FONTANGES Séverine CHARBONNIERES
(Conseillère Régionale)
LAURENT Claude CHARBONNIERES
SAUZAY Laurent CHARBONNIERES

Signaler Répondre

avatar
Collonges - Elle a signé! le 18/03/2014 à 17:34

REYNARD Claude COLLONGES AU MONT D'OR

Signaler Répondre

avatar
Francheville - Elle a signé! le 18/03/2014 à 17:32

SANTOS MALSCH Isabel FRANCHEVILLE

Signaler Répondre

avatar
Limonest : Il a signé! le 18/03/2014 à 17:30

Max VINCENT Maire de LIMONEST

Signaler Répondre

avatar
Ecully - Ils ont signé! le 18/03/2014 à 17:21

BLANC Régis ECULLY
UHLRICH Yves-marie ECULLY

Signaler Répondre

avatar
Dardilly - ils ont signé! le 18/03/2014 à 16:33

BERERD Sylvie DARDILLY
BRUNET-LECOMTE Pascale DARDILLY
DE LA FOUCHARDIÈRE Aude DARDILLY
DELOSTE Jean-yves DARDILLY
PRENAT Dominique DARDILLY
ROBERT Ludovic DARDILLY
STREB Arnaud DARDILLY
TAFFIGNON Chantal DARDILLY

Signaler Répondre

avatar
Bron - Ils ont signé! le 18/03/2014 à 16:31

COMPAN Yann BRON
IFRI Ludovic BRON

Signaler Répondre

avatar
pendule à l'heure le 18/03/2014 à 16:05
homo et fier a écrit le 18/03/2014 à 15h28

et ne pensez vous pas que c'est en réagissant comme des personnes normales que nous seront considérés et acceptés comme des personnes normale? vous croyez que c'est en sortant de la normalité et en nous exhibant comme vous le faites que ça fera de nous des personne normales?
qu'il y est une loi pour nous défendre au même titre que le racisme ou tout autres type de ségrégation, je suis pour car nous sommes justement des personnes comme les autres. nous avons simplement fait un choix diffèrent pour notre sexualité, mais nous sommes comme tout le monde. mais par contre vous, vous nous sortez de cette normalité. en croyant faire notre bien vous nous faites du mal en nous sortant de cette normalité.
il y aura toujours des personnes qui ne nous accepteront pas, comme il y aura toujours des personnes qui seront raciste, comme il y aura toujours des macho, comme il y aura toujours des végétariens ou des gents allergique. comme il y aura toujours des électeurs de droite et des électeurs de gauche. La vie est faite ainsi et heureusement qu'il y a ces différences qui font de nous cette complémentarité. si tout le monde était identique la vie serait bien triste.
il serait temps que les êtres humain se remettent en question.

Le premier problème est la notion de normalité. Laquelle ?

Le second, à une gay pride 95% des personnes ne font que marcher, 50% sont des sympathisants de la cause et donc pas spécialement LGBT. Pour les personnes qui s’exhibent, si ça leur chante, je ne vois pas où est le problème. Comme dans n’importe quelle manifestation, il y en a qui sortent un peu du lot.

Je ne comprends pas bien votre utilisation des pronoms vous et nous.

Personne n’a le choix de qui il va aimer, comme la couleur de peau, c’est pour cela que le parallèle avec la ségrégation est plus que judicieux.

Comme vous le dites :
"il serait temps que les êtres humain se remettent en question."
J’en connais un plein de contradiction qui peut commencer.

Pour Scrat, oui, c’est très lol,je ne vous souhaite pas un jour être victime d’un "faits divers totalement quelconques"

Signaler Répondre

avatar
Caluire : ils ont signé! le 18/03/2014 à 16:04

COCHET Philippe CALUIRE-ET-CUIRE
HOUDAYER Bruno CALUIRE-ET-CUIRE
JOINT Maurice CALUIRE-ET-CUIRE
LACROIX Geneviève CALUIRE-ET-CUIRE
TOLLET Come CALUIRE-ET-CUIRE

Signaler Répondre

avatar
45 têtes de listes...80% des électeurs! le 18/03/2014 à 16:02
nanar a écrit le 18/03/2014 à 15h46

Ben non y'a pas d'erreur, vous êtes très peu nombreux, va falloir vous y faire !

80% des electeurs du Grand Lyon pourront voter pour une liste qui a signé la Charte, 45 têtes de listes...c'est tout sauf anodin!....nous verrons bien ceux qui seront élu et qui auront signé la Charte! Car ceux là choisiront parraineront les candidats aux elections snatoriales et voteront!

Signaler Répondre

avatar
nanar le 18/03/2014 à 15:46
45 têtes de listes! a écrit le 18/03/2014 à 14h03

Je crois qu'il y a une erreur!
Ce ne sont pas 45 élus du Grand Lyon..mais 45 têtes de listes du Grand Lyon...ça représente plus de monde!

Ben non y'a pas d'erreur, vous êtes très peu nombreux, va falloir vous y faire !

Signaler Répondre

avatar
Tassin-la-Demi-Lune - ils ont signé! le 18/03/2014 à 15:45

BOURSON Eric TASSIN-LA-DEMI-LUNE
CHARMOT Pascal TASSIN-LA-DEMI-LUNE
DESSEIGNE Jean-claude TASSIN-LA-DEMI-LUNE
MARIE Rieussec TASSIN-LA-DEMI-LUNE
MARKEY BECUWE Catherine TASSIN-LA-DEMI-LUNE

Signaler Répondre

avatar
St Genis-Laval ils ont signé! le 18/03/2014 à 15:42

CALLIGARO Aurélien SAINT-GENIS-LAVAL
CRUBELLIER Yves SAINT-GENIS-LAVAL

Signaler Répondre

avatar
homo et fier le 18/03/2014 à 15:28
pendule à l'heure a écrit le 18/03/2014 à 15h00

Bonjour, permettez moi d'avoir moi aussi un avis et d'énoncer des faits qui se sont réellement passés (cf plus bas : la ségrégation)

Quel est l'intérêt de nous dire vos préférences affectives ou/et charnelles? Vous pensez que votre avis a plus ou moins de poids peut être?

Vous n'êtes peut être pas pro-mariage ou pro-famille, pourquoi en priver les autres.

Effectivement, lorsque que les LGBT arrêteront de se faire agresser /tuer /violer/harceler/considérer comme des sous-citoyens, les gay-prides n'auront plus lieu d'être.

D'ici-là

et ne pensez vous pas que c'est en réagissant comme des personnes normales que nous seront considérés et acceptés comme des personnes normale? vous croyez que c'est en sortant de la normalité et en nous exhibant comme vous le faites que ça fera de nous des personne normales?
qu'il y est une loi pour nous défendre au même titre que le racisme ou tout autres type de ségrégation, je suis pour car nous sommes justement des personnes comme les autres. nous avons simplement fait un choix diffèrent pour notre sexualité, mais nous sommes comme tout le monde. mais par contre vous, vous nous sortez de cette normalité. en croyant faire notre bien vous nous faites du mal en nous sortant de cette normalité.
il y aura toujours des personnes qui ne nous accepteront pas, comme il y aura toujours des personnes qui seront raciste, comme il y aura toujours des macho, comme il y aura toujours des végétariens ou des gents allergique. comme il y aura toujours des électeurs de droite et des électeurs de gauche. La vie est faite ainsi et heureusement qu'il y a ces différences qui font de nous cette complémentarité. si tout le monde était identique la vie serait bien triste.
il serait temps que les êtres humain se remettent en question.

Signaler Répondre

avatar
Scrat le 18/03/2014 à 15:21
pendule à l'heure a écrit le 18/03/2014 à 15h00

Bonjour, permettez moi d'avoir moi aussi un avis et d'énoncer des faits qui se sont réellement passés (cf plus bas : la ségrégation)

Quel est l'intérêt de nous dire vos préférences affectives ou/et charnelles? Vous pensez que votre avis a plus ou moins de poids peut être?

Vous n'êtes peut être pas pro-mariage ou pro-famille, pourquoi en priver les autres.

Effectivement, lorsque que les LGBT arrêteront de se faire agresser /tuer /violer/harceler/considérer comme des sous-citoyens, les gay-prides n'auront plus lieu d'être.

D'ici-là

Champion du LOL...

Dans ce cas il vous faut organiser des gay-prides dans le 93 ou à Vénissieux, pas dans le 1er...
Sachant que beaucoup de prétendues agressions homophobes se sont révélées être des faits divers totalement quelconques, comme il en arrive malheureusement des centaines par jour.

Préparez-vous également à manifester contre le Quatar ou l´Arabie Saoudite, où les gays sont vraiment traités en sous-citoyens, à la différence de la Russie.

Signaler Répondre

avatar
Avare le 18/03/2014 à 15:15
famille du 5ème a écrit le 18/03/2014 à 14h20

c'est 4 personnes de la Génération Lyon de Michel Havard!!!
J'avoue que c'est bien! je sais maintenant pour qui je vais voter

Réfléchissez au niveau des 9 arrondissements... Havard est loin derrière Christophe Boudot.
Sans oublier les engagements sur la protection de la vie, signés uniquement par des candidats RBM à Lyon...
Havard joue comme Copé, prudent, proche des milieux cathos un jour, parjure le lendemain. Il n´est pas vraiment digne de confiance.

Signaler Répondre

avatar
Oullins - Ils ont signé! le 18/03/2014 à 15:12

BERTAUD Damien OULLINS
BUFFET Francois Noel OULLINS
DEGRANGE Adrienne OULLINS
GODARD Alain OULLINS
PIQUET-GAUTHIER Marie-laure OULLINS

Signaler Répondre

avatar
pendule à l'heure le 18/03/2014 à 15:00
homo et fier a écrit le 18/03/2014 à 14h34

c'est dingue que le fait d'avoir un avis diffèrent du votre fait de nous des homophobes!!!
c'est comme si nous décidions demain de vous traiter d'heterophobe.
je suis homosexuel et pourtant je ne partage pas les revendications LGTB. si déjà nous voulons être comme tout le monde il serait temps que nous nous comportions comme tout le monde.
quand je vois que l'on revendique des journées gay pride qui maintenant nous donne à mes yeux plus un aspect vulgaire et décalé plutôt qu'un normalité ou que l'on veuille faire des jeux homo comme les gay games qui , je me demande à quoi ils servent. ne croyez vous pas que le fait de revendiquer des évènement bien particulier fait de nous justement des personne à part? Je suis homo depuis des années et je le vis au quotidien. mes amis le savent, mes voisin le savent les commerçants de mon quartier le savent, je n'ai pas besoin de le crier et de faire de l'exubérance pour être accepté. mais par contre je suis très attaché à la famille et quoi qu'on en dise un enfant sera toujours l'addition d'un homme et d'une femme. il ne faut pas confondre vie affective et sexuelle avec procréation.

Bonjour, permettez moi d'avoir moi aussi un avis et d'énoncer des faits qui se sont réellement passés (cf plus bas : la ségrégation)

Quel est l'intérêt de nous dire vos préférences affectives ou/et charnelles? Vous pensez que votre avis a plus ou moins de poids peut être?

Vous n'êtes peut être pas pro-mariage ou pro-famille, pourquoi en priver les autres.

Effectivement, lorsque que les LGBT arrêteront de se faire agresser /tuer /violer/harceler/considérer comme des sous-citoyens, les gay-prides n'auront plus lieu d'être.

D'ici-là

Signaler Répondre

avatar
Givors ils ont signé! le 18/03/2014 à 14:42

MELLIES Antoine GIVORS
PALANDRE Michelle GIVORS

Signaler Répondre

avatar
LMPT n'est pas homophobe! le 18/03/2014 à 14:40
pendule à l'heure a écrit le 18/03/2014 à 14h20

Revenons-en aux fondamentaux :

En 1950, le mariage mixte (CAD entre une personne blanche et l'autre noire) était interdit dans la majorité des états-unis. Vous trouvez ça raciste? Lisez un peu l'histoire de la ségrégation

Il n'y a qu'en regardant les erreurs du passé que l'on peut se tourner vers l'avenir.

Les mouvement Manip pour tous et consorts ont toutes des bases homophobes que vous le nier ou le cacher, c'est pareil.

Affirmation n'est pas démonstration!
On vous écoute. Dites nous donc quelles sont ces bases?

Signaler Répondre

avatar
homo et fier le 18/03/2014 à 14:34
pendule à l'heure a écrit le 18/03/2014 à 14h20

Revenons-en aux fondamentaux :

En 1950, le mariage mixte (CAD entre une personne blanche et l'autre noire) était interdit dans la majorité des états-unis. Vous trouvez ça raciste? Lisez un peu l'histoire de la ségrégation

Il n'y a qu'en regardant les erreurs du passé que l'on peut se tourner vers l'avenir.

Les mouvement Manip pour tous et consorts ont toutes des bases homophobes que vous le nier ou le cacher, c'est pareil.

c'est dingue que le fait d'avoir un avis diffèrent du votre fait de nous des homophobes!!!
c'est comme si nous décidions demain de vous traiter d'heterophobe.
je suis homosexuel et pourtant je ne partage pas les revendications LGTB. si déjà nous voulons être comme tout le monde il serait temps que nous nous comportions comme tout le monde.
quand je vois que l'on revendique des journées gay pride qui maintenant nous donne à mes yeux plus un aspect vulgaire et décalé plutôt qu'un normalité ou que l'on veuille faire des jeux homo comme les gay games qui , je me demande à quoi ils servent. ne croyez vous pas que le fait de revendiquer des évènement bien particulier fait de nous justement des personne à part? Je suis homo depuis des années et je le vis au quotidien. mes amis le savent, mes voisin le savent les commerçants de mon quartier le savent, je n'ai pas besoin de le crier et de faire de l'exubérance pour être accepté. mais par contre je suis très attaché à la famille et quoi qu'on en dise un enfant sera toujours l'addition d'un homme et d'une femme. il ne faut pas confondre vie affective et sexuelle avec procréation.

Signaler Répondre

avatar
pendule à l'heure le 18/03/2014 à 14:20
LMPT n'est pas homophobe! a écrit le 18/03/2014 à 13h37

"Lobby hétérosexuel" ? ça en dit long sur votre façon de penser!
Mais pas de chance, il y a des homosexuels qui militent au sein de la Manif Pour Tous...et La Manif Pour tous n'est pas homophobe.

Revenons-en aux fondamentaux :

En 1950, le mariage mixte (CAD entre une personne blanche et l'autre noire) était interdit dans la majorité des états-unis. Vous trouvez ça raciste? Lisez un peu l'histoire de la ségrégation

Il n'y a qu'en regardant les erreurs du passé que l'on peut se tourner vers l'avenir.

Les mouvement Manip pour tous et consorts ont toutes des bases homophobes que vous le nier ou le cacher, c'est pareil.

Signaler Répondre

avatar
famille du 5ème le 18/03/2014 à 14:20
Lyon 5ème Ils ont signé! a écrit le 18/03/2014 à 13h40

EISINGER Luc LYON--5E--ARRONDISSEMENT
HAVARD Michel LYON--5E--ARRONDISSEMENT
HUGON Nicole LYON--5E--ARRONDISSEMENT
LOUIS Bénédicte LYON--5E--ARRONDISSEMENT
PIRRA Olivier LYON--5E--ARRONDISSEMENT

c'est 4 personnes de la Génération Lyon de Michel Havard!!!
J'avoue que c'est bien! je sais maintenant pour qui je vais voter

Signaler Répondre

avatar
45 têtes de listes! le 18/03/2014 à 14:03

Je crois qu'il y a une erreur!
Ce ne sont pas 45 élus du Grand Lyon..mais 45 têtes de listes du Grand Lyon...ça représente plus de monde!

Signaler Répondre

avatar
Lyon 9ème un seul a signé! le 18/03/2014 à 14:00

MATHIEU Daniel LYON--9E--ARRONDISSEMENT

Signaler Répondre

avatar
Lyon 8ème ils ont signé! le 18/03/2014 à 13:59

ALGLAVE Olivier LYON--8E--ARRONDISSEMENT
BOUDOT Christophe LYON--8E--ARRONDISSEMENT
JAMET Jonathan LYON--8E--ARRONDISSEMENT
POURCHER Victoria LYON--8E--ARRONDISSEMENT

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.