Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Meeting de Michel Havard : “Dire stop à la machine à perdre !”

LyonMag

Ce mardi soir, le candidat UMP-UDI donne son dernier meeting de campagne avant le premier tour des élections municipales dimanche.

Plus de 1500 personnes sont espérées à la Salle 3000, louée pour l'évènement.

20h51 : Un grand rideau s'ouvre vers l'extérieur. C'est la fin de ce direct et de ce meeting finalement bien manoeuvré par le candidat UMP-UDI, malgré quelques couacs dans la mise en scène, merci de l'avoir suivi avec LyonMag.

20h50 : Michel Havard conclut, sur une musique de film d'action, son meeting d'un "Ensemble nous allons faire le choix de l'avenir. Je vous invite donc à me suivre, à nous suivre, pour partir dès ce soir, sur le chemin de la conquête. Par amour de Lyon et pour la France !". La Salle 3000 exulte.

20h45 : "Nous avons encore 4 jours pour dire aux Lyonnais que leur vote est déterminant pour Lyon et pour la France".

20h42 : "J’ai connu les moments difficiles, la traversée du désert, les coups, les blessures, les cicatrices. Mais cela permet aussi de grandir. Et aujourd’hui, je ne retiens que les plus beaux moments."

20h40 : "Nous avons décidé de dire stop aux divisions, de dire stop à la machine à perdre !" Standing ovation lorsque MH remercie ses colistiers.

20h36 : Selon notre oeil averti, il n'y a pas plus de 1000 personnes dans la salle. Quant à la moyenne d'âge, elle est assez respectable. Les quadras font presque jeu égal avec les sexas. Par contre, les jeunes sont quasiment absents, ou alors ils font partie de l'équipe de MH.

20h35 : MH va entamer la dernière ligne droite de son discours, et va davantage parler de lui et de son équipe plutôt que de s'épancher sur son programme. Après tout, les sympathisants présents dans la salle le connaissent déjà (et voteront sans doute pour lui). Havard veut ainsi les convaincre de demander à leurs proches, voisins etc. de voter également UMP-UDI dimanche prochain.

20h33 : "Nous lancerons avant la fin de l’année les Etats Généraux d’arrondissement qui définiront avec les élus et les acteurs de la ville, associations, habitants, commerçants, comités d’intérêt locaux, les plans d’actions prioritaires, quartier par quartier, des projets baptisés Coeurs de quartier. Notre objectif est de refaire de la qualité de vie dans nos villages un grand projet."

20h30 : "Oui la sécurité des Lyonnais est une priorité. Nous augmenterons les effectifs de la police municipale, en les armant et en créant une brigade canine. Nous aurons recours à la technologie avec le déploiement de 300 caméras de vidéoprotection dans les quartiers commerçants...Ca, ca se fera avec moi maire de Lyon ou ca ne se fera pas".

20h25 : "Les Lyonnais sont écrasés par les impôts. Nous nous appliquerons à nous même ce que les politiques réclament aux citoyens : faire des efforts". MH est en train d'annoncer les différences notables entre lui et Collomb.

20h20 : "Je m'engage à ne pas augmenter les indemnités des élus de la ville de Lyon durant les 6 années de la mandature, et surtout à moduler ces indemnités en fonction de la présence aux séances et aux commissions municipales", c'est la phrase de MH qui recueille le plus de hourras.

20h18 : L'équipe de MH annonce que 1600 personnes se trouvent dans la salle 3000.

20h15 : retour du live, Michel Havard est monté sur scène pour "parler d'avenir et pas d'amour comme le 5 février dernier". "Ceux qui trouvent chic de voter socialiste à Lyon jouent contre leur camp".

20h05 : Petit problème technique, le réseau n'est pas au top à la Salle 3000. Vous avez manqué le discours d'Emmanuel Hamelin, offensif et intéressant. Le porte parole de MH a chargé Collomb "le Bernard l'ermite", qui n'a pas tenu ses promesses sur la construction d'un Zénith, la rénovation des piscines et du palais des Sports....

19h50 : Le discours de Geourjon se termine sur une petite musique triste, des enfants et des militants font leur entrée avec les lettres formant "Génération Lyon". On n'est pas passé loin d'un couac retentissant. Mais l'audience réagit bien et le conseiller municipal s'en sort remarquablement, demandant "de faire le choix de Michel Havard".

19h45 : Christophe Geourjon, le conseiller municipal UDI, prend la parole. "Mes chers amis", débute-t-il. "Avec Michel Havard, nous sommes prêts à donner un nouveau cap à cette cité. Notre rassemblement (UMP-UDI ndlr) n'est pas une mascarade. Nous n'avons jamais été adversaires. Nous avons appris à nous faire confiance et à nous respecter (...) L'Hôtel de Ville doit redevenir la maison de tous les Lyonnais.".
Alors que Michel Noir vient d'arriver dans la salle pour s'installer juste derrière la caméra de TLM, Christophe Geourjon parvient à décrocher quelques cris de joie de la part du public. "Lyon n'est pas Munich, Lyon n'est pas Barcelone, Lyon est Lyon ! Soyons fiers de notre ville".

19h40 : A l'applaudimètre, c'est Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Patrick Huguet qui l'emportent.

19h35 : Premier bide de la soirée, les 1500 personnes peuplant la salle 3000 ne font pas de cadeau à l'animateur. Le public se réveille lorsqu'enfin les têtes de liste sont appelées sur scène.

19h30 : Enfin, le show commence. Comme d'habitude, on débute sur une musique HansZimmeresque.

19h25 : Les futurs maires d'arrondissements, les têtes de liste et Georges Fenech vont rentrer chacun leur tour sur scène, puis s'assoir sagement sur leur chaise pour écouter les différents orateurs.

19h13 : l'équipe de campagne a l'amabilité de nous passer plusieurs fois le même clip vantant les mérites de MH. On n'est pas prêt d'entendre les élus prendre la parole...

19h10 : On guette l'arrivée de Michel Noir. "Le Grand" a prévu, comme pour le précédent meeting du 5 février, de venir soutenir celui qu'il a tant rabaissé.

19h06 : Le discours de Michel Havard a été donné à la presse avant le début de la réunion publique. C'est peut-être pour cela que certains militants semblent inextricablement attirés par les places réservées à la presse.

19h05 : La salle met du temps à se remplir, on est rarement à cheval sur les horaires dans l'équipe de Michel Havard. L'ancien député ne prendra d'ailleurs pas la parole en premier, il laissera Christophe Geourjon (UDI) et Emmanuel Hamelin (UMP) s'exprimer avant lui.

19h : Comme prévu, la salle de la Cité Internationale a été privée de son dernier rang ainsi que les deux rangs les plus excentrés. Michel Havard n'avait pas la prétention de penser pouvoir attirer 2200 personnes ce soir. Un petit carré juste devant la scène est réservée aux colistiers du candidat.



Tags : municipales lyon | havard |

Commentaires 32

Déposé le 21/03/2014 à 09h44  
Par Unlyonnais Citer

Vu le débat d'hier sur France3, les électeurs qui s'amuseraient à (re)voter dimanche pour les listes de la gauche plurielle s'apprêteraient à voter pour le tramway dans toutes nos artères et contre la voiture.

Ils oublient que l'on est une métropole de plus d'un million d'habitants et qu'avec ce nombre, nous devons répondre avec le bon outil qui est le métro car il transporte bien plus de notre personnes en moins de temps, toujours à l'abri, etc...

Collomb & CO ont tord !!!

Déposé le 21/03/2014 à 08h42  
Par zygo Citer

au faitesj 'ai vu hier soir sur France 3 et j'ai trouvé que collomb n'assurait plus du tout en discussion, j'ai m^me du mal à comprendre ce qu'il disait, il a du mal à articuler ou il est toujours comme ça? ça doit être dur pour ceux qui le suivent d'écouter ses discours: c'est monocorde, sans vie, limite incompréhesible et t'attends de voir à quel moment il bave.^^

Bon c'est clair que ce détail ne fera pas avancer le schmiblick mais je plains ses supporters qui sont obligés de supporter ça ^^

Déposé le 21/03/2014 à 08h28  
Par zygo Citer

quand je vois qu'il y a encore des électeurs qui risquent de voter PS j'ai vraiment HONTE d'être français!

Tous les pays au monde ont virés les socialistes car incompatibilité totale entre leurs doctrines, mode de fonctionnement et l'évolution du monde sauf ...nous!

Médites là dessus

Déposé le 21/03/2014 à 07h38  
Par Gavroche69 Citer

Pitoyable!!!
c'est bien une réponse de bobos!!!
"votre discours c'est à bas la droite, ces capitalistes" c'est votre message à haute voix, mais vous criez moins la suite qui est " mais surtout ne touchez pas à mon portefeuille que j'ai rempli sur votre dos"
Ce qui est le plus insupportable pour vous c'est de devoir vous appliquer à vous même ce que vous demandez aux lyonnais moyen de faire. c'est ce que vous demande Michel Havard!!! vous allez devoir vous serrez la ceinture. fini votre discourt du "faite ce que je dis et pas ce que je fais" fini cette vision dépassé de M Collomb!
Les lyonnais vont devoir faire un choix le 23 et 30 mars prochain et il est impératif de leur mettre en mains la réalité des choses, pour leur dire qu'ils ont le pouvoir de décider pour leur avenir!!!
quand j'attends des employés de la ville qui me disent qu'il ne sont pas libre de leur parole, sous peine de perdre leur emploi, j'appel ça: plus la liberté mais la dictature. Mais à ces mêmes personnes je leur réponds qu'il ont l'opportunité de changer de patron, qu'il n'ont pas la crainte de perte d'emploi qu'ils sont comme tous citoyens et qu'il ont leur libre choix et de pensées.
Alors char Lyonnais le choix pour Lyon sera le votre.
ce choix sera un choix pour votre ville et pour la France car quoi qu'en dise la gauche, oui votre choix sera regardé de près par le reste de la France, oui notre ville joue un rôle essentiel à l'échelle nationale. oui Lyonnais vous avez un poid certain sur le gouvernement actuel; oui si vous décidez de sanctionner Hollande ce sera écouté en ne votant pas pour Collomb et oui l'avenir de Lyon est le votre au travers de sa ville et de sa futur métropole
Alors OUI faite le choix de l'alternance.
Merci

Déposé le 21/03/2014 à 05h07  
Par Mon pseudo Citer

En avant fanfan a écrit le 20/03/2014 à 20h54

N'en déplaise aux bobos et autres gogos, Havard créera la surprise, Foi de Lyonnais!

Bobo signifie "bourgeois boheme" ..
C'est fascinant ce manque d'imagination chez ces gens de droite et d'extreme droite a toujours utiliser les memes expressions et les memes anathemes..
Je suis surpris tout de meme,pourqoi hair tant des bourgeois bohemes?? les valeurs de droite c'est l'amour de la bourgeoisie ,la vraie ,la pure et dure celle des versaillais qui autrefois envoyaient l'armee sabrer le peuple et les syndicalistes ...
Les "bobos" sont surement criticables ,mais ne sont que des petits joueurs par rapport a la vraie bourgeoisie traditionnelle,celle de Neuilly ou plus pres de chez nous des Monts d'Or ...celle qui vote a droite et celle devant qui visiblement vous vous prosternez.....La droite a la haine des bourgeois"humanistes"...sans doute qu'elle les considere comme des "faibles" et de ce fait comme des traitres a leur classe sociale.^^

Déposé le 20/03/2014 à 23h01  
Par sans souci Citer

FABIUS le socialiste qui vient la semaine prochaine à LYON chez COLLOMB le socialiste... comment, vous ne saviez qu'il était socialiste ? ben c'est leur candidat.... vous savez , ceux qui depuis mai 2012, ponctionnent les Français.... Même COLLOMB s'y met aussi (le progrès en août 2013).. Alors Lyonnaises et Lyonnais, les dimanches 23 et 30 03 2014, votre bulletin vaudra cher, très cher

Déposé le 20/03/2014 à 20h54  
Par En avant fanfan Citer

N'en déplaise aux bobos et autres gogos, Havard créera la surprise, Foi de Lyonnais!

Déposé le 20/03/2014 à 20h35  
Par Bibi Citer

Votant pourtant à droite, je crains que "dire stop à la machine à perdre" revienne à "dire au revoir Michel. Au suivant pour 2020" ...

Déposé le 20/03/2014 à 18h00  
Par KELSOUK Citer

UDI ET UMP les résidus d'un cauchemar qui aurait put faire basculé le pays . ADIEU et bon débarras !

Déposé le 19/03/2014 à 23h00  
Par Jonathan Jamet,candidat Génération Lyon dans le 8e Citer

Phillyon a écrit le 18/03/2014 à 23h56

Plus de 1500 personnes sont espérées à la Salle 3000, louée pour l'évènement.

20h36 : Selon notre oeil averti, il n'y a pas plus de 1000 personnes dans la salle. Quant à la moyenne d'âge, elle est assez respectable. Les jeunes sont quasiment absents, ou alors ils font partie de l'équipe de MH.

Tout est dit....

Je me méfie de l'œil averti de Lyon Mag qui annonçait 2 000 personnes pour Collomb alors que Lyon Cap',Le Progrès,Rue89 et Tribune de Lyon avaient des chiffres proche de 1 500 personnes.

Etant présent hier soir en tant que colistier,la partie basse de la salle 3 000 était remplie.Il y avait au moins 1 500 personnes vu que la partie basse est la plus importante. Le chiffre que j'avance est repris par les autres médias.

Déposé le 19/03/2014 à 22h44  
Par Unlyonnais Citer

Michel Avare a écrit le 19/03/2014 à 18h59

Adieu Michel!!

Au Revoir Gérard l'anti tour primaire !!

Déposé le 19/03/2014 à 22h25  
Par pas de débat, pas de chocolat Citer

gégé anus a écrit le 19/03/2014 à 19h42

AU REVOIR GERARD

oui bye bye gérard le cumulard

Déposé le 19/03/2014 à 19h42  
Par gégé anus Citer

Michel Avare a écrit le 19/03/2014 à 18h59

Adieu Michel!!

AU REVOIR GERARD

Déposé le 19/03/2014 à 18h59  
Par Michel Avare Citer

Adieu Michel!!

Déposé le 19/03/2014 à 17h19  
Par AAA Citer

Pour dire stop à la machine à perdre, il faut virer Hamelin, le perdant majuscule !

Déposé le 19/03/2014 à 13h16  
Par gadget Citer

Stop ou encore!!!!!!

Déposé le 19/03/2014 à 12h51  
Par Alain Citer

Soirée ridicule...

Une dynamique avait lieu sur le terrain, mais elle a disparu avec le four d'hier soir...

Déposé le 19/03/2014 à 11h19  
Par DGP Citer

jack87 a écrit le 19/03/2014 à 09h35

si vous voulez perdre, associez-vous avec Hamelin, au revoir Michel...............et pas plus de 1000 personnes dans la salle ! quel succès !

Tous les journalistes présents s'accordent sur le nombre de 1300 à 1500. Et pour une fois, les organisateurs et la police sont d'accord...

Déposé le 19/03/2014 à 11h17  
Par DGP Citer

contribuable a écrit le 18/03/2014 à 21h41

de quoi vit Michel Havard? qui sont les clients de l'association qu'il dirige?

Il préside HQE et à ce titre n'est pas rémunéré. Il vit de son travail de conseil aux entreprises

Déposé le 19/03/2014 à 11h03  
Par anselmo Citer

Emmanuel Hamelin COMBATIF . BRAVO!!!!

On comprend l'acharnement de ceux qui n'aiment pas entendre que leur bon maire n'a pas tenu ses promesses .
Que la vérité fâche c'est humain mais de là a en devenir hystérique!!!!!
EVIDEMMENT MENTEUR .

Déposé le 19/03/2014 à 09h35  
Par jack87 Citer

si vous voulez perdre, associez-vous avec Hamelin, au revoir Michel...............et pas plus de 1000 personnes dans la salle ! quel succès !

Déposé le 19/03/2014 à 01h06  
Par Gege2 Citer

confit a écrit le 18/03/2014 à 20h50

Vous voulez perdre....une solution simple faites parler Hamelin! échec garanti .

Au revoir Gérard !!!

Déposé le 19/03/2014 à 01h05  
Par Copain Citer

confit a écrit le 18/03/2014 à 20h50

Vous voulez perdre....une solution simple faites parler Hamelin! échec garanti .

C est quoi le titre de l'article ? A part Collomb qui a de bonnes raisons de ne pas aimer le discours de hamelin était très bon
Bravo !

Déposé le 19/03/2014 à 01h03  
Par Fabien Citer

cochan a écrit le 18/03/2014 à 22h10

"A l'applaudimètre, c'est Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Patrick Huguet qui l'emportent" et bien on ne doit pas avoir les mêmes oreilles

Excellente intervention de monsieur HAMELIN

Déposé le 19/03/2014 à 01h01  
Par Union69 Citer

cochan a écrit le 18/03/2014 à 22h10

"A l'applaudimètre, c'est Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Patrick Huguet qui l'emportent" et bien on ne doit pas avoir les mêmes oreilles

C est l équipe alors pas de jalousie
C est quand ils sont arrivés sur scène
Michel HAVARD n est pas encore la

Déposé le 19/03/2014 à 00h53  
Par Ludo Citer

@confit. Raté, c'est lui qui a fait le meilleur discours, de loin le plus pêchu!

Déposé le 18/03/2014 à 23h56  
Par Phillyon Citer

Plus de 1500 personnes sont espérées à la Salle 3000, louée pour l'évènement.

20h36 : Selon notre oeil averti, il n'y a pas plus de 1000 personnes dans la salle. Quant à la moyenne d'âge, elle est assez respectable. Les jeunes sont quasiment absents, ou alors ils font partie de l'équipe de MH.

Tout est dit....

Déposé le 18/03/2014 à 22h59  
Par plus Citer

Vous parlez de 1500 personnes et après de 1000 personnes!
j'étais présent et je suis plutôt d'accord avec votre chiffre de 1500 personnes.

Déposé le 18/03/2014 à 22h10  
Par cochan Citer

"A l'applaudimètre, c'est Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Patrick Huguet qui l'emportent" et bien on ne doit pas avoir les mêmes oreilles

Déposé le 18/03/2014 à 21h55  
Par Le gaulois Citer

Confit ça s écrit en 1 mot ou 2

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.