Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le CHU de Lyon, 21e en termes de formation

Les internes qui sillonnent les couloirs des HCL sont-ils bien formés ? Pas tant que ça à en croire une étude de l'intersyndicat national des internes.

Lyon, avec ses facs et ses CHU regroupés au sein des HCL, se classe 21e sur 28. C'est Lille qui arrive 1e de ce classement devant Angers et Nantes. Marseille obtient le bonnet d'âne. Plusieurs critères ont été pris en compte pour en arriver à cette conclusion : la qualité des cours, l'organisation, l'évaluation des étudiants ou encore la possibilité d'avoir accès à des demi-journées de formation. Et ce sont les internes eux même qui ont été interrogés. Sur les 21 000 étudiants, 5000 ont répondu à ce questionnaire de l'Isni. A noter qu'une réforme est en cours. Un rapport doit être publié d'ici la semaine prochaine, et propose notamment de réorganiser le 3e cycle des études de médecine, et de renforcer la pédagogie.



Tags : CHU de Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.