Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard ce dimanche soir - LyonMag

Municipales à Lyon : la réaction de Michel Havard (UMP-UDI)

Michel Havard ce dimanche soir - LyonMag

Le candidat UMP-UDI est arrivé deuxième ce dimanche soir à l'occasion du premier tour des municipales lyonnaises.

Mais Michel Havard se paye le luxe de gagner un arrondissement, le 6e, alors que Gérard Collomb, même s'il est souvent en tête, devra attendre le second pour imiter l'exploit. Michel Havard s'est fendu d'un communiqué reproduit ci-dessous :

"Rien n'est joué, nous sommes dans un mouchoir de poche... La liste Michel Havard - Génération Lyon remporte dès le premier tour le 6e arrondissement. En 2008, Gérard Collomb avait remporté 6 arrondissements sur 9 dès le premier tour. Ce soir, il n'en remporte aucun et seulement 3 200 voix d'écart séparent nos deux listes au premier tour... C'est un échec cuisant et une sanction pour le maire socialiste sortant qui perd 32 263 voix en 6 ans (-40,21%). Par leur vote, les Lyonnais ont témoigné qu'une élection, ce n'est pas la récompense du passé, mais bien l'espoir d'un avenir ! Le maire socialiste est, dès ce soir, l'otage des verts et de l'extrême gauche avec qui il va devoir négocier un accord. Or ils ne sont d'accord sur rien. Et être en désaccord total, ça ne fait pas un programme, ça ne fait pas un projet d'avenir. Le maire socialiste sera obligé de faire des concessions à la gauche dure. Des concessions qui se feront sur le dos des Lyonnais ! Car tout à un prix, surtout lorsque l'on n'a qu'une journée pour signer un accord. Le Front National fait un score historique à Lyon en étant en situation de se maintenir dans 6 arrondissements. Les Lyonnais, comme les Français, souffrent. Ils ont voulu dire stop ! Malgré le score du FN, les listes Michel Havard - Génération Lyon maintiennent leur nombre d'électeurs par rapport à 2008, alors même que le nombre d'inscrits a diminué sur Lyon de 6,68% entre 2008 et 2014. Enfin, un nombre important de Lyonnais a choisi de s'abstenir. Dès lors, les Lyonnaises et les Lyonnais vont devoir faire un choix dimanche prochain : - confier la ville pour les 6 ans qui viennent à une gauche divisée composée des socialistes, des verts, des communistes et du front de gauche. Ce serait décider de paralyser Lyon les six années qui viennent. - faire le choix de l'alternance et du renouveau pour l'avenir de Lyon. Seule ma candidature porte une façon nouvelle de conduire notre ville dans une direction à la fois plus sûre et plus audacieuse, plus heureuse et plus humaine, plus performante et surtout plus équilibrée. Le 30 mars, avec les listes Génération Lyon, faisons le choix de l'avenir, pour Lyon".



Tags : municipales lyon | havard |

Commentaires 10

Déposé le 24/03/2014 à 14h04  
Par Catherine de M. Citer

Havard fait le score de Perben au 1er tour alors même que le contexte national était hier beaucoup plus porteur.

Il n'est pas même fichu d'emporter son arrondissement.

Il va falloir le remplacer.

Fanfan Déposé le 24/03/2014 à 12h04  
Par Fanfan Citer

M. F. V.........
Assistante Maternelle à domicile Agréée
Membre de l'..................
........Rue ...............
69..... LYON
Tél.:.................
E.MAIL : ....................

A l’attention de Mme Dominique NACHURY
Députée de la 4e circonscription du Rhône
Conseillère générale du 6ème Arrondissement

Conseil général du Rhône
Hôtel du Département
29-31, cours de la Liberté
69483 Lyon cedex 03
Tel. : ................
E.MAIL : ........


Lyon le 19 Juillet 2012
Lettre recommandée A.R.
Objet : C.C.P.D. (Retrait d’agrément)

Madame,

Par la présente, je vous adresse mes félicitations pour votre succès .

Et à nouveau, je vous fais part de mon étonnement, concernant un nouveau courrier en date du 12 Juin 2012 du Conseil Général.
En effet, suite à la visite du 30 Novembre 2011, de Mme A......infirmière – puéricultrice chargée de mon suivi professionnel (remplaçante de Mme V............ qui était en congé maternité), cette instance me convoqua, le 9Juillet 2012, en Commission Consultative Paritaire Départementale pour évoquer semble t-il des dysfonctionnements mettant en péril, l’environnement des enfants.
A la suite de cette convocation, il sera décidé de mon avenir professionnel : un retrait d’agrément est envisagé.
Par ailleurs les parents sont très surpris par cette convocation et ils me soutiennent.
Ils connaissent et apprécient mes qualités professionnelles. (cf. : Attestations) tout comme ils connaissent aussi mes défauts. Vingt années de reproches contre vingt années d’accompagnement auprès des enfants leur ont paru excessif. D’autant plus, que certaines allégations sont contestables sur le plan moral.
Bien que je ne conteste pas que mes relations avec la P.M.I. aient été difficiles, dues à mon tempérament entier, j’ai toujours privilégié l’aspect affectif de mon métier.
A chaque fois , je suis sur la défensive car j’ai constaté leur manque d’attention envers les enfants tant par leurs propos, leur ton, et l’intérêt porté à ce que font les enfants.
Certes il est essentiel de respecter le cadre légal de ma profession mais je dois faire face parfois à des situations qui me font réagir sur le plan humain. Je me suis aussi défendue contre des parents pas très respectueux de ma profession. Ces parents très écoutés par les services de P.M.I. ne font pas l’objet d’une enquête….
De ce dossier qui a été adressé à la commission, j’en dénonce les fausses accusations révélant les failles d’un système.
Et les Enfants dans cette triste histoire?
Afin d’éviter une surenchère dommageable à leur bien être, je sollicite un entretien de votre part .
Vous remerciant de votre attention et dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sincères salutations.

Un sourire d’Enfant vaut tous les élans de Cœur mais qui ne rencontrent pas systématiquement l’agrément du Conseil Général.

M. F. V.........

Déposé le 24/03/2014 à 11h59  
Par Louis la Crobante Citer

Ce Havard n'est qu'un tout petit feu de paille, enfin, un feu d'allumettes plutôt :D

Fanfan Déposé le 24/03/2014 à 11h48  
Par Fanfan Citer

Ayant connu Mme NACHURY comme une bonne gestionnaire dans son fief du 6ème, et à l'écoute de ma profession, je ne m'épancherais pas en congratulations sachant qu'elle n'a jamais daigné répondre à mes courriers http://blogs.mediapart.fr/blog/free69 et son rôle au Conseil Général. (19/07/2012)
Je lui rappellerai son propos , lors de notre rencontre en Novembre 2008.
L’ayant remercié de me recevoir, Mme NACHURY m'avait répondu:
Mais nous sommes là pour vous écouter et vous aider dans la gestion de votre travail.....
Depuis silence radio....

Déposé le 24/03/2014 à 11h16  
Par AAA Citer

Et un nouvel échec pour Emmanuel Hamelin dans le 4ème arrondissement...

Déposé le 24/03/2014 à 10h03  
Par Ahahah Citer

Et ses gorilles, il les paient sur nos futurs impôts qu'il n'augmentera pas bien sûr??

Les gardes du corps de Michel Havard
lundi 24 mars 2014

Le candidat de l’UMP est arrivé dimanche soir à la préfecture flanqué de... deux gorilles, costume sombre et oreillette de circonstance. Les deux agents de sécurité n’ont pas quitté leur poulain d’une semelle n’hésitant pas à pousser des journalistes pour rester au contact. Du jamais vu dans l’ultra-sécurisée préfecture.

Impossible en revanche de savoir de quel mystérieux danger les deux vigiles étaient censée protéger la tête de liste. « Ah bon, ils sont avec nous ? », faisaient mine de s’étonner les colistiers interrogés.

Déposé le 24/03/2014 à 07h20  
Par Laurent Citer

Lamentable ! Perdant sans remporter le 5 ème où il est élu !!!

Déposé le 24/03/2014 à 06h49  
Par Anti gaspi Citer

HAVARD c est pas tes résultats de loose qui ont fait chuter gégé au 1 tour c est le FN . Regarde bien les résultats . Tu as même pas pris le 5

Fanfan Déposé le 24/03/2014 à 01h19  
Par Fanfan Citer

Je vous souhaite bonne chance pour dimanche! J'aimerais que les Lyonnais(es) comprennent qui est en réalité Mr G. COLLOMB et sa clique! Sans parler de Mr MERCIER. Dehors la mafia!

Déposé le 24/03/2014 à 01h12  
Par Michel Avare Citer

Dans un mouchoir de poche??? Il a une drôle de conception de la taille des mouchoirs le Mimi....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.