Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

La Fête des Lumières s’exporte à Dubaï

Photo LyonMag

La Fête des Lumières de Lyon s'invite à Dubaï.

Attiré par l'évènement, l'émirat va s'offrir une version adaptée. Sous la direction artistique de Lyon, la première édition du "Dubaï festival of lights" se déroule du 20 au 29 mars.

Près de trente installations seront mises en place dans les rues de Dubaï, l'objectif est de transformer le centre-ville. C'est le groupe dubaïote Emaar promoteur notamment de la plus haute tour du monde Burj Khalifa, qui est à l'origine du projet. L'équipe de la Fête des Lumières a sélectionné en coordination avec Emaar l'ensemble des artistes. Ils proposent des créations uniques qui s'adaptent à l'architecture et l'identité du quartier Dubaïote.

Lionel Flasseur, Directeur du Programme OnlyLyon, se félicite de cette collaboration : "C'est une vitrine du savoir-faire Lyonnais et du "Made in Lyon". Cet événement permet à Lyon de rayonner au coeur de cette ville dynamique et cosmopolite. Nous sommes fiers de collaborer avec Emaar qui participe aux liens entre Lyon et Dubaï." Dubaï a investi 1,3 millions d'euros pour mettre en oeuvre ce projet.


Commentaires 1

Déposé le 24/03/2014 à 10h32  
Par Momo Durand Citer

Normal, Lyon lui appartient.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.