Deux entreprises de la région parmi celles où il fait bon vivre

Deux entreprises de la région parmi celles où il fait bon vivre

Comme chaque année, l'institut Great place to Work a établi le classement des entreprises où il fait bon vivre.

Cette année, deux entreprises basées dans la région Rhône-Alpes sont récompensés. L'entreprise Monsanto, dont le siège social pour la France est à Bron est 15e dans la catégorie des sociétés des plus de 500 salariés. La société spécialiste du chocolat, ValRhôna, basée à Tain-l'Hermitage dans la Drôme est elle 11e des entreprises de plus de 500 salariés. Ce classement distingue les groupes qui font de "la valeur humaine leur principale ressource, celle qui permet à chacun de s'épanouir dans son travail, mais également d’œuvrer à la performance d'un projet".
Et parmi les valeurs retenues, cette étude retient la confiance des salariés envers leur encadrement, la fierté d'appartenir à l'entreprise et la convivialité qui permet de travailler dans une atmosphère chaleureuse.

Les trois premières entreprises de plus de 500 salariés récompensés : Davidson Consulting, Mars France, PepsiCo France. Les trois premières entreprises de moins de 500 salariés récompensés : WI Gore & Associés, Pasàpas, Accuracy. A noter que l'entreprise Bablacar a reçu le prix spécial Fun et Performance.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
FredCL le 06/11/2014 à 15:03

Bonjour,
Pour connaître les meilleurs employeurs, il existe aussi les sites de notation. Je pense notamment au site suisse www.enjoymonday.com dont le design est particulièrement réussi. Le principe est simple : de façon anonyme, les salariés notent leurs employeurs selon 5 critères (l’évolution de carrière, la rémunération, l’équilibre travail-vie privée, l'ambiance de
travail et la reconnaissance). Une façon simple de prendre la température de l'intérieur de
l'entreprise afin de sélectionner les entreprises où postuler ou de préparer au mieux son entretien d'embauche.
Fred

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.