Rhône : les salariés de SITL ont déposé une offre de reprise mardi

Rhône : les salariés de SITL ont déposé une offre de reprise mardi
Photo Lyonmag.com

Les salariés de SITL ont déposé une offre de reprise mardi soir. Objectif : sauver le plus d'emplois possible.

Cette proposition, qui sauverait 250 emplois sur 420, a pour but de relancer le plus rapidement la production de lave-linges à Lyon, ainsi que de développer dans le même temps le remanufacturing (recyclage et reconditionnement de produits électroménagers). Selon le Progrès, la date limite de dépôt des offres était fixée au 25 mars, à minuit.

Pour voir cette proposition se réaliser, une levée des conditions suspensives à l'offre des salariés SITL devra être faite. Parmi elles, un financement de 8 millions d'euros, ainsi que l'obtention d'une licence qui permettrait le redémarrage de la fabrication de lave-linge à Lyon. Les salariés SITL sont au chômage technique suite au dépôt de bilan de FagorBrandt, son client le plus important, qui a eu lieu fin octobre. Leur entreprise a également été placée en redressement judiciaire le 2 janvier.

Deux autres offres de reprises existent : l'une, du carrossier Gruau, l'autre du directeur de l'usine de Gerland, Pascal Mallen. Ce jeudi, le tribunal de Nanterre se penchera sur l'avenir de FagorBrandt, et par conséquent de ses 1800 salariés.

Une nouvelle manifestation des salariés SITL est prévue ce jeudi, à partir de 10h, au départ de la gare Jean-Macé jusqu'en préfecture.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.