Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Fin de la trêve hivernale : les 14 Associations Unies de Rhône-Alpes alertent les autorités

Photo Lyonmag.com

A quatre jours de la fin de la trêve hivernale, les 14 Associations Unies de Rhône-Alpes demandent une nouvelle politique publique du logement et de l'hébergement.

Le collectif a déclaré dans un communiqué publié ce jeudi que "les indicateurs sont au rouge : le nombre de demandes d'hébergement dans la région a augmenté cet hiver encore, avec des territoires très tendus, la Loire, l'Isère et le Rhône". Selon eux, plus de 75% des demandes d'hébergement ne seraient pas satisfaites dans la région.

Le collectif organise, le 9 avril à partir de 15h30, la "visite d'un appartement "hors les murs" témoin des expulsions locatives, passées, présentes et à venir" aménagé place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement. Il met également en place une "visite d'idée insolite sur l'histoire véridiquement subjective des remises à la rue et des expulsions locatives". Le départ de ces visites aura aussi lieu en face de l'Opéra. Un premier départ aura lieu à 16h30, le second à 18h30.


Commentaires 1

Déposé le 27/03/2014 à 17h39  
Par Surout pas !! Citer

Stop, on en a mare des "fauteurs de troubles" ; des "non payeurs de loyers" ; des locataires qui utilisent les lois comme ils veulent et quand cela les arranges.

Une loi dit ; et bien il faut le FAIRE.

Si vous ne mettez pas des barrières on aura de plus en plus de locataires "véreux" et les bons locataires seront ponctionnés de plus en plus par les charges qui leurs sont demandé de payer.

STOP AUX ASSOCIATIONS- si ils veulent revoir certaines lois et bien qu'ils ouvrent leurs portes et après on pourra parler.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.