Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

LHC-Bordeaux : deux rencontres à Lyon pour viser la montée

LyonMag

"On repart à zéro. Chercher la première victoire ne sera pas facile", a confié François Dusseau, coach du Lyon Hockey Club.

Samedi et dimanche, l'équipe du LHC, en tête de la première division, va donner deux matchs contre les Boxers de Bordeaux à Lyon, à l'occasion de la finale des play-offs.

"Nos chances avec Bordeaux sont à égalité, ça va se jouer sur la motivation et le physique, a déclaré François Dusseau. On a l'avantage de jouer à la maison. Il faut qu'on mette la pression à l'équipe adverse ce soir".

Dusseau, qui a notamment été l'entraîneur de Fredrik Dratzen, assistant-capitaine bordelais, n'a pas fait abstraction des mérites des Boxers : "Nous allons faire notre maximum pour arriver à gagner contre l'équipe de Bordeaux. C'est un adversaire coriace et qui a du caractère".

Même si le capitaine du LHC, Martin Millerioux, avoue une certaine impatience de la part de ses joueurs, il affirme que l'équipe est "concentrée et appliquée". "Il faut qu'on reste sérieux pendant les soixante minutes de match, a-t-il ajouté. Nous devons être constants". Et sur le fait de jouer à Lyon ? "Dans nos têtes, les chances sont de 50-50 avec Bordeaux. On se focalise surtout sur samedi. Même si on joue à la maison, on ne doit pas se reposer sur cet avantage psychologique". Millerioux espère en tout cas voir un "public fervent" les encourager.

"Il n'y a pas de pression, surtout du plaisir et de l'excitation, a confié Julien Lebey, attaquant du LHC. On ne sent pas au-dessus de Bordeaux, on sait très bien que c'est une bonne équipe". Il ne cache pas l'impact de disputer deux matchs à Lyon : "C'est important de jouer ici. Nous devons prendre l'ascendant".

Début de la rencontre ce samedi à 20h. Dimanche, les premiers coups de crosse seront donnés à 17h30. Pour accéder en ligue Magnus, il faut remporter 3 des 5 matchs programmés.



Tags : LHC | play-offs |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.