Remaniement ministériel : Nora Berra parle d'une "équipe perdante"

Remaniement ministériel : Nora Berra parle d'une "équipe perdante"
Photo LyonMag

Le nouveau gouvernement dévoilé ce mercredi n'a pas fait des heureux à Droite.

Après George Fenech, c'est au tour de Nora Berra de le critiquer. La conseillère municipale de Lyon parle de la reconduction "d'une équipe perdante". Elle estime que cette formation est un retour dans le passé et qu'il n'y a pas de chance pour que ça fonctionne : "14 des 16 ministres nommés sont issus du précédent gouvernement, et les Français retrouvent par certains égards une configuration gouvernementale qu'ils ont déjà connue il y a 22 ans jour pour jour, alors que Ségolène Royal était déjà Ministre de l'Ecologie, et Michel Sapin Ministre des Finances. Figé dans les personnes et les recettes du passé, ce Gouvernement ne pourra davantage réussir que le précédent !" a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Lors de la formation du nouveau gouvernement, aucun ministère de la Santé a été annoncé, une erreur grave selon Nora Berra : "Après avoir érigé la Santé comme priorité absolue de son "pacte de solidarité" dans son intervention télévisuelle de dimanche, François Hollande décide aujourd'hui de se passer de la nomination d'un Ministre de la Santé. Les Français, qui attendent une loi de Santé publique promise pour cette année, puis maintes fois repoussée, et les professionnels de santé, méprisés et laissés de côté par une Ministre inapte au dialogue et à la concertation, apprécieront."

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gonemermoz le 02/04/2014 à 19:32

Mme Berra résume parfaitement bien la situation. C'est la lucidité de nos élus lyonnais !. Certains feraient bien de s'inspirer de personnalités comme Mme Berra pour perfectionner leur contact avec les gens sur le terrain. Quand c'était Sarko c'était quand même autre chose

Signaler Répondre

avatar
Blossom le 02/04/2014 à 18:26

Norra Berra qui parle d'équipe perdante, on peut la croire. Elle beneficie d'une expertise indéniable en la matière. Moins qu''Hamelin ou que Lévy, mais niveau lose elle trace son petit sillon de la défaite à bonne allure.

Signaler Répondre

avatar
MISERE le 02/04/2014 à 18:16

La droite avez un programme.
Par contre l'élection est passée, Collomb est élu et nous ne connaissons toujours pas le programme de Collomb suite à son alliance avec EELV.

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 02/04/2014 à 17:38

Mme BERRA rappelez moi qu'avez vous gagné....C'est sûr vous étiez sarkozyste et il est normal que vous critiquiez Je l'avais dit je pense que M. HAVARD perdra, la jeunesse n'est pas tout, quand on a pas de programme c'est hélàs le cas de la droite et de l'UMP à LYON.......M. Hamelin dans le 4eme, M. Havard dans le 5 eme etc....une belle équipe de jeunes loups, mais incapables d'être crédibles à Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.