Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Vainqueur à Valenciennes, l’OL s’accroche pour l’Europe

LyonMag

Vainqueur à Valenciennes (2-1), l'OL s'accroche pour obtenir une 18e qualification européenne consécutive, un record en France.

Au terme de la 32e journée, l'Olympique Lyonnais est toujours 5e et garde toujours trois points d'avance sur Marseille mais revient à quatre points sur Saint-Etienne qui s'est fait accrocher à domicile contre Nice (1-1).
A l'occasion de ce match contre VA FC, Bafétimbi Gomis a marqué son 100e but en Ligue 1 (le 12e cette saison) en ouvrant la marque alors que Jordan Ferri s'est de nouveau illustré en inscrivant un but de loin.
Il avait déjà agi de la sorte à Annecy, lors de la 4e journée contre Evian-TG malgré la défaite (2-1).

Durant la rencontre, Rémy Vercoutre n'a sans doute pas marqué des points dans son éventuelle prolongation de contrat en étant exclu pour mauvais comportement alors qu'il était remplaçant et qu'il n'a pas mis les pieds sur le terrain...
A l'heure où l'effectif déplore toujours de nombreux absents, sa suspension est un handicap supplémentaire et son comportement ne paraît pas plaider en sa faveur pour qu'il prolonge.

Enfin, le résultat aurait pu être tout différent si Majeed Waris n'avait pas manqué un penalty accordé pour une faute de main discutable, bien plus en tout cas que celle commise par Mustapha Bayal durant le derby.
On pouvait craindre que la nouvelle sortie sur l'arbitrage de Rémi Garde, vendredi en conférence de presse, puisse mettre la pression sur les arbitres mais aussi qu'elle se retourne contre l'OL.
C'est la seconde version qui pour l'heure est retenue avec la décision de Monsieur Rainville qui a donc exclu Vercoutre sans qu'il n'ait joué et donné un penalty qui aurait pu faire encore perdre deux points.
En attendant, l'Olympique Lyonnais reste sur trois victoires à l'extérieur, une belle performance. Il vaut mieux car actuellement, à Gerland, c'est morne plaine.

L'OL n'y a plus gagné depuis quatre matches dont trois en Ligue 1 (0-0 contre Montpellier, défaite devant Monaco et l'ASSE (3-2, 3-1).  Et lors de la prochaine journée, le PSG se dressera devant les Lyonnais, huit jours avant la finale de la coupe de la Ligue.



Tags : ol | valenciennes | Ligue 1 |

Commentaires 4

Déposé le 07/04/2014 à 15h35  
Par un pour...contre tous Citer

Si on ne siffle pas la main de sall en pleine surface, bras complètement décollé du corps lors du derby, alors on ne siffle plus jamais pénalty, les arbitres sont toujours aussi mauvais. On siffle plus facilement des pénalties contre lyon q'on en lui accorde. Et surtout siffler une main involontaire à 3 minutes du terme, c'est vraiment limite. Et dans 99% des cas, on impose le résultat. Heureusement que notre gardien est très bon car se battre contre 12 adversaires, c'est pas facile. Alors que le match aller entre lyon et la juventus a été arbitré de manière admirable, mais c'est normal, l'arbitre n'était pas français.

Déposé le 07/04/2014 à 12h15  
Par Tsamer Citer

Candide a écrit le 07/04/2014 à 10h12

Ils sont nuls ses valenciennois pour se battre par l'OL

Nul, un peu comme ton orthographe. Merci d'être passé.

Arbitrage correct, oui et non. Le pénalty est très très sévère, car la main est involontaire. Mais bon, le super Anthony Lopes a fait le boulot en arrêtant le pénalty.

Déposé le 07/04/2014 à 11h15  
Par sioux Citer

Ouf, enfin un arbitrage correct.
Et merci à Lopes pour avoir arrêté le pénalti.

Déposé le 07/04/2014 à 10h12  
Par Candide Citer

Ils sont nuls ses valenciennois pour se battre par l'OL

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.